Les îles Flottantes des Uros îles flottantes d'Uros îles flottantes d'Uros

Les îles Flottantes des Uros

Ce tour d’une demi-journée nous permettra de découvrir l’étonnant archipel d’îles flottantes des Uros au départ de Puno, sur le Lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde situé entre le Pérou et la Bolivie sur l’Altiplano, haute plaine andine à plus de 3800 mètres d’altitude.

 

Archipel des iles flottantes des Uros, Lac TiticacaNous partirons en bateau du port de Puno et traverserons la baie du même nom. La vue sur la ville et les collines qui la surplombent est superbe. Nous atteindrons et traverserons des champs de totora, hauts roseaux du lac Titicaca qui sont utilisés dans la fabrication des îles flottantes des Uros. Le bateau sortira de la végétation par un étroit chenal et débouchera au milieu de l’archipel des Uros. Une quarantaine d’îles situées en cercle autour d’un espace libre, entre les champs de totora.
Notre bateau s’approchera de l’une des îles où nous serons accueillis par les chants de femmes vêtus de leurs superbes costumes traditionnels colorés. Nous débarquerons sur l’île où notre guide, aidé des habitants, nous expliquera la vie dans cet archipel, et les multiples usages de la totora, le roseau magique du lac. Celle-ci, en effet, en plus de servir de base aux îles flottantes, sert à fabriquer les bateaux et petites embarcations, surnommés les “Taxis des Uros“, les maisons, et un joli artisanat que les familles fabriquent sur leur île. De plus, ce roseau est aussi utilisé comme aliment et remplace le dentifrice !!!enfants devant les bateaux de totora des Iles flottantes des Uros, Lac Titicaca
Ceux qui le souhaitent pourront faire un tour sur un des bateaux de totora des insulaires, dont la proue à la forme d’une tête de dragon, répliques de ceux utilisés par les premiers peuples qui se sont aventurés sur le lac et ont commencé à vivre sur des îles flottantes.

Nous repartirons ensuite en direction de Puno, où nous arriverons après une demi-heure de traversée.

 

Est inclus dans ce tour :

• Transport de votre hôtel au port de Puno, et retour

• Bateau : Puno – Uros – Puno

• Billet d’entrée à l’archipel des Uros

N’est pas inclus dans ce tour :

• Tour en bateau de totora avec les habitants des Uros

Share

Contactez Nous

  • 408 Calle Primavera wanchaq - Cusco; Peru
  • (+51) (84) 224-362 - ( +51 ) 984610644

Xtreme Tourbulencia est une entreprise leader du tourisme dans la ville de Cusco qui contribue Plus d'infos

Paypal

Top