Chemin de l'Inca de Luxe 4 jours Chemin de l'Inca de Luxe 4 days

Chemin de l'Inca de Luxe 4 jours

Le Chemin de l’Inca est sans aucun doute un des plus beaux trek d’Amérique, ainsi qu’une expérience inoubliable à ne pas manquer. Le chemin vous mènera au travers de la nature sauvage protégée

de la jungle péruvienne, vous passerez par de nombreux sites archéologiques incas avec des vues sur la cordillère des Andes impressionnantes. Les Incas utilisaient ce chemin pour leur pèlerinage à la citadelle sacrée de Machu Picchu.

Cette version du Chemin de l'Inca est en service privé, personnalisé spécialement pour vous. Avec ce service vous aurez droit à la meilleure qualité et vous permettra de vous éloignez des campements encombrés. Le service sera adapté à votre personne.

Altitude: 2050 - 4200 mètres

Haute saison: Mars - Janvier

Durée: 4 jours / 3 nuits 

Niveau de difficulté: Moyen / Difficile

 

Jour 1: Cusco - Km 82 - Wayllabamba - Yuncachimpa

Jour 2: Yuncachimpa - Llulluchapampa - Col de Warmihuañusca - Pacaymayu - Col de Runkurakay - Chaquicocha

Jour 3: Chaquicocha - Phuyupatamarca - Wiñayhuayna

Jour 4: Wiñayhuayna - Machu Picchu - Cusco

Itinerary:

Jour 1: Cusco - Km 82 – Wayllabamba – Yuncachimpa

Nous quitterons Cusco en bus privé à 5h30 du matin. Avant d’atteindre notre point de départ km 82, nous effectuerons une halte à Ollantaytambo pour le petit-déjeuner. A savoir, km 82 est le nom pour le point de départ officiel du Chemin de l'Inca. Nous suivrons donc la Vallée Sacrée des Incas jusqu’à ce point, où nous retrouverons le reste de l’équipe (porteurs, cuisiniers…). Le trek commencera par un pont suspendu qui traverse la rivière Urubamba, à 2600 mètres d’altitude. Le premier jour du trek, la marche sera plutôt aisée  et sera un bon échauffement pour les jours suivants. Après peu de temps de marche, on découvrira le premier site archéologique du trek : Llactapata, centre agricole avec de grandes terrasses Incas. Nous en profiterons pour prendre notre premier repas, avant de continuer notre marche. Nous remonterons la rivière Cusichaca jusqu’au village de Wayllabamba (3000 mètres d’altitude), puis nous rejoindrons Yuncachimpa (3300 mètres), où nous passerons notre première nuit en campement. De ce lieu, nous aurons l'opportunité de profiter d’une magnifique vue  sur le mystérieux Nevado de Verónica.

Niveau de difficulté : moyen

Temps de marche : 7 heures

Distance parcourue : 12 km approximativement

Dénivelé : Cusco (3400 m) - Km 82 (2600 m) - Wayllabamba (3000 m) - Yuncachimpa (3350 m)

 

Jour 2: Yuncachimpa - Llulluchapampa – Col de Warmihuañusca - Pacaymayu – Col de Runkurakay – Chaquicocha

Le second jour est une journée avec de fort dénivelé, cela signifie que chacun devra monter à son propre rythme, bien évidemment cette journée sera constituée de nombreuses pauses. Tôt le matin nous marcherons à travers la vallée de Llulluchapampa (3850m). Les 3 premiers kilomètres, vous apprécierez la région boisée et humide, bercée par le son de l'eau. Le sentier montera légèrement à travers une belle végétation subtropicale. La pente deviendra ensuite plus raide et les forêts laisseront peu à peu place aux paysages dénudés de la "puna" d’altitude. Nous grimperons péniblement jusqu’au col de Warmiwañusca (4200 mètres, le « Col de la femme morte » en Quechua). Cette grimpée est connue comme étant la plus éprouvante de tout le Chemin de l’Inca. Après une courte pause, nous redescendrons de l’autre côté, jusqu’à la vallée de la rivière Pacaymayo (3500 mètres), avant de commencer de nouveau à monter jusqu’au site archéologique de Runkurakay (3950 mètres). Perché sur un éperon rocheux, ce site servait de poste de guet et de tambo (relais) aux Chasquis (les messagers incas). Nous poursuivrons la montée vers le deuxième col, à 3950 mètres d’altitude, avant de redescendre jusqu'à la ruine de Sayacmarca (3600 mètres), petite cité composée d’un labyrinthe de ruelles, placettes, maisons, terrasses, fontaines, etc. Nous atteindrons rapidement l’emplacement de notre deuxième campement, à Chaquicocha, 3650 mètres d’altitude et nous bénéficierons d'une vue impressionnante sur les montagnes. Après un excellent dîner préparé par nos cuisiniers, ça sera l'heure d'un repos bien mérité !

Niveau de diffculté: difficile

Temps de randonnée: 8 heures

Distance parcourue: 15 km approximativement

Dénivelé : Yuncachimpa (3350 m) - Llulluchapampa (3850 m) - Col de Warmihuañuasca (4200 m) - Pacaymayu (3500 m) - Col de Runkurakay (3950 m) - Chaquicocha (3650 m)

 

Jour 3: Chaquicocha - Phuyupatamarca – Wiñayhuayna

Ce troisième jour sera le plus beau du trek. Vous pourrez remarquer un changement de l’écosystème tout au long de votre promenade dans la forêt tropicale de Wiñaywayna. Nous longerons également deux ravissants petits lacs (3900m). Nous entamerons la journée en montant tranquillement, et nous franchirons un tunnel Inca d’une vingtaine de mètres puis, nous traverserons une forêt, avant d’atteindre le dernier col, à 3700 mètres d’altitude. En contrebas, les ruines de Phuyupatamarca: la « Cité au-dessus des nuages » (3600m), relais inca, impressionne par ses murailles circulaires et son ingénieux système d’aqueducs qui alimente encore les bains. Nous profiterons d’une superbe vue sur les sommets enneigés et la vallée de l’Urubamba. La descente de l’autre côté se fait sous un épais couvert de bambous. Au fond, apparaîtront les ruines extraordinaires de Wiñay Wayna « Eternellement jeune » (2700m) sur un éperon rocheux au cœur de la forêt et surplombant la vallée de l’Urubamba. Dominé par un vaste ensemble de terrasses incas, le complexe urbain est séparé en deux par un grand escalier qui conduit à un secteur cérémoniel. Les escaliers se dessinent en zig-zag jusqu’à ce que nous atteignions un bâtiment rouge, notre dernier lieu de camping où nous pourrons avoir accès à de l'eau chaude pour remplir nos gourdes.

Niveau de difficulté : moyen

Temps de randonnée : 5 heures

Distance parcourue : 9 km approximativement

Dénivelé : Chaquicocha (3650 m) - Phuyupatamarca (3600 m) - Wiñayhuayna (2700 m)

 

Jour 4: Wiñayhuayna - Machu Picchu – Cusco

Départ très tôt ce jour tout en douceur à la lampe torche, jusqu’à la Porte du Soleil(Inti Punku) située à 2700 mètre d'altitude où vous dégusterez votre petit-déjeuner. De cet endroit, vous aurez une vue panoramique sur le Machu Picchu et le Wayna Picchu. Nous terminerons cette inoubliable randonnée en profitant du lever de soleil sur le site sacré du Machu Picchu qui nous fera comprendre toute la signification et la force du culte que rendaient les Incas au Dieu Soleil. C’est un instant magique qui ne peut être apprécier qu’après le pèlerinage que nous venons d’effectuer sur les pas des Incas. Après ce moment magique, nous descendrons jusqu’au site proprement dit du Machu Picchu (2400 mètres d’altitude), où notre guide nous fera visiter et nous fera entrevoir comment était la vie dans la citadelle, ainsi que les cultes et les cérémonies que réalisaient les incas dans les nombreux temples et lieux sacrés présents sur le site. Après 2 heures de visite guidée, vous pourrez profiter de la magie du sanctuaire du Machu Picchu, à votre rythme. Nous rejoindrons Aguas Calientes dans l’après-midi ou vous pourrez vous détendre paisiblement dans les bains d’eau chaude naturel et laver l'effort de ces quatre jours dans les douches qu'offre les thermes. Par la suite, nous prendrons le train de retour vers Cusco.

Niveau de difficulté : moyen

Temps de randonnée : 2-3 heures

Distance parcourue : 5 km approximativement

Dénivelé : Wiñayhuayna (2650 m) - Machu Picchu (2400 m) - Cusco (3400 m)

Inclus:

Chemin de l'Inca de luxe 4 jours (service privé)

 

Inclus:

  • Réunion d’information dans à notre agence avec votre guide 1 ou 2 jours avant de début du trek à 19h, à confirmer lors de la réservation.
  • Transport:
    • Transfert de votre hôtel à Cusco jusqu’au Km 82
    • Bus de descente du Machu Picchu à Aguas Calientes
    • Train servit par Vistadome, ou Hiram Bingham sur demande (*), d’Aguas Calientes à Cusco (Poroy) 
    • Transfer de la gare à votre hôtel à Cusco
  • Entrée au Chemin de l'Inca et au Machu Picchu  
  • Guide professionnel bilingue espagnol-anglais (pour un guide francophone, nous consulter en avance !, sans frais supplementaire)
  • Equipement de camping : tentes professionnelles Eureka! Timberline 4 ou Doite Himalaya, pour 2 personnes, ainsi que des matelas gonflables et un oreiller par personne - tente pour la cuisine - tente salle à manger - tente douche - tente toilette
  • 1 sac de couchage par personne (-10°C comfort) avec drap intérieur. Nos sacs de couchage sont lavés après chaque utilisation et sont utilisés pour un maximum de 30 voyages.
  • Chef cuisinier, équipement de cuisine, repas (3 petit-déjeuners, 4 déjeuners et 3 dîners). Les repas, élaborés avec soin, sont composés de : pancakes, omelettes, soupes, spaghettis, riz, poulet, poisson, viande, fruits frais, boissons chaudes incluant tisanes de feuilles de coca, excellentes et conseillés pour l’altitude. Possibilité de repas végétariens - sur demande.
  • Thé et goûter tous les jours (thé, café, cakes, popcorn, gâteaux…)
  • Savon personnel biodégradable
  • Eau chaude le matin et le soir pour se laver / eau bouillie et refroidie pour remplir vos gourdes
  • Déjeuner au Machu Picchu (Restaurant Sanctuary Lodge)
  • Equipe de porteurs, qui se chargent de tout l’équipement de camping, de la nourriture, et de vos affaires personnels (7kg par personnes)
  • Trousse de premiers secours, Bouteille d’oxygène et corde de sécurité

Non inclus:

  • Dîner le dernier jour

Option :

  • Service gourmet : cuisine, vaisselle et service de haute qualité pour les plus gourmands.
  • Massage : moment de détente sur les différents campement, avec un professionnelle, qui saura vous faire oublier vos longues heures de marches. Les services proposés vont du massage relaxant au massage energisant ainsi que ceux anti-stress sans oublier le massage Inca. Les produit utilisés sont naturels et font partie de l'aromathérapie.

Pour les services optionnels. nous consulter pour les tarifs, et réservez à l'avance.

Recommandation :

Nous vous conseillons de passer la nuit à Urubamba ou Ollantaytambo la vieille du premier jour (non inclus). Nous pouvons, bien sûr, vous aider quant au transfert de Cusco et à la réservation d’hôtel. De cette façon, vous pourrez profiter au mieux un service de qualité.

Cela reste possible de partir de Cusco, mais il faudra se lever très tôt (aux alentours de 4 heures du matin)

 

(*) S’il n’y a plus de place pour le trajet direct Aguas Calientes – Cusco (Poroy), nous vous proposons le train d’Aguas Calientes à Ollantaytambo, puis un transport privé jusqu’à votre hôtel à Cusco. Cette option ne s’applique pas pour le train de luxe Hiram Bingham.

 

Train Vistadome:

Le train “Vistadome” est ideal pour ceux qui veulent être en contact avec l’environnement et apprécier le merveilleux voyage de retour à Cusco. Le wagon possède de grandes fenêtres offrant des vues panoramiques incomparables et la possibilité de prendre de très belles photos. Le Vistadome a également l’air conditionné et le chauffage, des sièges en cuir qui s’adaptent à votre corps afin que vous soyez installé confortablement pendant le voyage.

Le Vistadome dispose d'un service haut de gamme, qui vous permettera de vous immerger dans la culture andine, par les paysages, la musique, la danse et même la nourriture soigneusement préparée avec des ingrédients locaux.

 

Train Hiram Bingham:

Le train Hiram Bingham est un service de luxe de l’Orient Express, opéré par la compagnie Peru Rail. Tout inclus, vous vivrez un voyage plein d’expériences inoubliables. Les wagons Hiram Bingham se distinguent par leur couleur bleue et doré, et par leur intérieur chaleureux et douillet ainsi que leur élégantes tapisseries. Le service comprend 4 wagons, 2 wagons restaurant, ainsi qu’un wagon observatoire avec bar.

Le service Hiram Bingham inclut:

  • Brunch et dînner à bord
  • Thé dans l’après-midi au restaurant Sanctuary Lodge

Important:

Pendant la haute saison (Mai à Aout), il nous est difficile de vous assurer la date précise de départ souhaité – il se peut qu’il n’y a que des disponibilités le jour d’avant ou d’après. Nous ferons bien sûr de notre mieux pour assurer le meilleur service, mais nous devons respecter la politique de limites de personnes par jour établit sur ce circuit.

(1) Visite à Huayna Picchu ou Montaña: Pour faire l’ascension du Huayna Picchu ou de la Montaña, cela exige de réserver un bon moment à l’avance. Nous nous chargeons de la réservation et garantissons votre entrée pour Huayna Picchu ou Montaña. Avec bien sûr un frais supplémentaire de $65.00, en plus de l'entrée du Machu Picchu et du Chemin de l'Inca, selon la régulation du Ministere de la Culture. (Cette nouvelle loi est entrée en vigueur le 18 juillet 2011).

(2) Porteur supplémentaire : Selon la loi (26702) du ministère de l'emploi, la collaboration d'un portier supplémentaire est donnée dans les conditions que le client exige. Cependant, le bagage du client ne doit pas dépasser 12 kg. Le service coûte 130 USD, et inclut le transport, l'entrée au Chemin de l’Inca, la nourriture et l'équipement de camping.

(3) Pourboires : pour les porteurs, les cuisiniers et les guides sont toujours les bienvenus. Les porteurs sont également très reconnaissants pour une petite donation, comme par exemple des vêtements ou matériel scolaire pour leurs enfants.

(4) Sites de camping: Les sites de camping sur le Chemin de l’Inka peuvent varier de ceux décrits dans notre itinéraire (Yuncachimpa, Chaquicocha et Wiñaywayna). C’est la conséquence d’une limitation des places (Wiñaywayna est presque toujours complet). Les sites de camping (surtout le site de Wiñaywayna) sont connus chez le grand public. C’est pourquoi on réserve les places longtemps à l’avance (si vous désirez y aller pendant la saison haute, c'est-à-dire de mai à septembre, il est important de réserver quelques mois à l’avance). S’il n’y a plus de place, le Ministère de la Culture (entité du gouvernement qui observe et contrôle la disponibilité de la participation pour le Chemin de l’Inka) accordera d'autres sites de camping (Wayllabamba, Pacaymayo et Phuyupatamarcka).

(5) Carte Etudiante : Pour avoir droit à la réduction étudiante de $20.00, il faut avoir une carte étudiante ISIC valable lors de la réservation - et pas seulement lors de l'arrivée à Cusco ! La validité doit correspondre à toute l'année en cours. Lors de la réservation, nous aurons besoin une copie de votre carte. Le Ministère de la Culture est strict quand à la régulation des cartes étudiantes.

(6) ANNULATION: Pour toute annulation de dernière minute, les dépenses déjà effectuée par l'agence seront à votre charge. 

Qu’est-il nécessaire d’apporter ?

  • Sac à dos avec un poncho de pluie (30 ou 40 litres seront suffisants)
  • Sac de couchage
  • Vêtements pour climat chaud et froid
  • Veste imperméable, pantalon de pluie et pantalon léger
  • Chaussures de trekking
  • Tongs ou sandales (pour les douches et les sources thermales à Aguas Calientes)
  • Chaussettes de laine ou coton
  • T-shirts à courtes et langues manches
  • Poncho de pluie et un chapeau
  • Maillot de bain et serviette (pour les sources thermales à Aguas Calientes)
  • Crème solaire
  • Crème anti-moustiques
  • Gel désinfectant
  • Papier hygiénique
  • Bouteilles d'eau et comprimés de stérilisation
  • Articles de toilette
  • Appareil-photo (enveloppé dans une pochette en plastique)
  • Lampe de poche et piles de rechange
  • En-cas, comme des barres chocolatées et des fruits secs
  • Passeport original
  • Carte d'étudiant originale d'ISIC
  • Argent supplémentaire en soles
More in this category: « Chemin de l'Inca de Luxe 2 jours

Contactez Nous

  • 408 Calle Primavera wanchaq - Cusco; Peru
  • (+51) (84) 224-362 - ( +51 ) 984610644

Xtreme Tourbulencia est une entreprise leader du tourisme dans la ville de Cusco qui contribue Plus d'infos

Paypal

Top