Chemin de l’Inca 4 jours

PARLER AVEC UN SPÉCIALISTE VOYAGE

Whatsapp: +51 984 610 644

PARLER AVEC UN SPÉCIALISTE VOYAGE

Guides experts
Petits groupes et grandes aventures
Repas fantastiques
Équipement de camping
Sensibilité environnementale
ALTITUDE: 2050m - 4200 m.
DURÉE: 4 jours / 3 nuits
TAILLE: Up to 8 people
HAUTE SAISON: Mars- Janvier
ACT. LEVEL:

"

Le Chemin de l’Inca, trek de 4 jours, 45 km, vous conduira sur les pas des Incas, depuis la Vallée Sacrée jusqu’à la Citadelle de Machu Picchu, à travers des paysages à couper le souffle,passant de froides altitudes andines à la forêt humide de montagne. Nous aurons à passer 3 cols, sur un chemin pavé avec de nombreux escaliers. Nous aurons de plus la chance de découvrir de nombreux sites archéologiques incas.

"

Itinérarie

Jour 1 : Cusco – km 82 – Llactapata – Wayllabamba – Yuncachimpa

Nous quitterons Cusco en bus touristique à 5h30 du matin. Avant d’atteindre notre point de départ km 82, nous effectuerons une halte à Ollantaytambo pour le petit-déjeuner. A savoir, km 82 est la nomination pour le point de départ officiel du Chemin de l’Inca. Nous suivrons donc la Vallée Sacrée des Incas jusqu’à ce point, où nous retrouverons le reste de l’équipe (porteurs, cuisiniers…).

Le trek commencera par un pont suspendu qui franchit la rivière Urubamba, à 2900 mètres d’altitude. Le premier jour du trek, la marche sera plutôt aisée et représentera un bon échauffement pour les jours suivants. Après peu de temps de marche, on découvrira le premier site archéologique du trek : Llactapata, centre agricole avec de grandes terrasses incas. Nous en profiterons pour prendre notre premier repas, avant de continuer notre marche. Nous remonterons la rivière Cusichaca jusqu’au village de Wayllabamba (3000 mètres d’altitude), puis nous rejoindrons Yuncachimpa (3300 mètres), où nous passerons notre première nuit sous tente. De ce lieu, nous aurons l’opportunité de profiter d’une magnifique vue sur le mystérieux Nevado de Verónica.

  • Niveau de difficulté : normal – moyen
  • Temps de marche : 7 heure
  • Distance parcourue : 12 km approximativement

Jour 2 : Yuncachimpa – Col de Warmihuañusca – Pacaymayu – Col de Runkurakay – Chaquicocha

Le second jour est une journée avec de fort nivelé, cela signifie que chacun devra monter à son propre rythme, bien évidemment cette journée sera constituée de nombreuses pauses. Tôt le matin nous marcherons à travers la vallée de Llulluchapampa (3850m/12631f). Les 3 premiers kilomètres, vous apprécierez la région boisée et humide, bercée par le son de l’eau. Le sentier montera légèrement à travers une belle végétation subtropicale. La pente deviendra ensuite plus raide et les forêts laisseront peu à peu place aux paysages dénudés de la « puna » d’altitude. Nous grimperons péniblement jusqu’au col de Warmiwañusca (4200 mètres), le « Col de la femme morte » en quechua. Cette grimpée est connue comme étant la plus éprouvante de tout le Chemin de l’Inca.

Après une courte pause, nous redescendrons de l’autre côté, jusqu’à la vallée de la rivière Pacaymayo (3500 mètres), avant de commencer de nouveau à monter jusqu’au site archéologique de Runkurakay (3950 mètres). Perché sur un éperon rocheux, ce site servait de poste de guet et de tambo (relais) aux Chasquis (les messagers incas).

Nous poursuivrons la montée vers le deuxième col, à 3950 mètres d’altitude, avant de redescendre jusqu’aux ruines de Sayacmarca (3600 mètres), petite cité composée d’un labyrinthe de ruelles, placettes, maisons, terrasses, fontaines, etc.

Nous atteindrons rapidement l’emplacement de notre deuxième campement, à Chaquicocha, 3650 mètres d’altitude et nous bénéficierons d’une vue impressionnante sur les montagnes.
Après un excellent dîner préparé par nos cuisiniers, ça sera l’heure d’un repos bien mérité !

  • Niveau de diffculté: avancé
  • Temps de randonnée: 8 heures
  • Distance parcourue: 15 km approximativement

Jour 3 : Chaquicocha – Phuyupatamarca – Wiñayhuayna

Ce troisième jour sera le plus beau du trek. Vous pourrez remarquer un changement de l’écosystème tout au long de votre promenade dans la forêt tropicale de Wiñaywayna. Nous borderons également par deux ravissants petits lacs (3900m).

Nous entamerons la journée en montant tranquillement, et nous franchirons un tunnel inca d’une vingtaine de mètres puis, nous traverserons une forêt, avant d’atteindre le dernier col, à 3700 mètres d’altitude.

En contrebas, les ruines de Phuyupatamarca: la « Cité au-dessus des nuages » (3600m), relais inca, impressionne par ses murailles circulaires et son ingénieux système d’aqueducs qui alimente encore les bains.

Nous profiterons d’une superbe vue sur les sommets enneigés et la vallée de l’Urubamba. La descente de l’autre côté se fait sous un épais couvert de bambous.

Au fond, apparaîtront les ruines extraordinaires de Wiñay Wayna « Eternellement jeune » (2650m) sur un éperon rocheux au cœur de la forêt et surplombant la vallée de l’Urubamba. Dominé par un vaste ensemble de terrasses incas, le complexe urbain est séparé en deux par un grand escalier qui conduit à un secteur cérémoniel. Les escaliers se dessinent en zig-zag jusqu’à ce que nous atteignions un bâtiment rouge, notre dernier lieu de camping où nous jouirons d’eau chaude et d’eau minérale en bouteille.

  • Niveau de difficulté : normal (facile)
  • Temps de randonnée : 5 heures
  • Distance parcourue : 9 km approximativement

Jour 4 : WiñayWayna – Machu Picchu – Cusco

Après un petit-déjeuner à 4h30, départ tout en douceur, à la lampe frontale, jusqu’à la Porte du Soleil (Inti Punku) située à 2700 mètre d’altitude. De cet endroit, vous aurez une vue panoramique sur le Machu Picchu et le Wayna Picchu.

Nous terminerons cette inoubliable randonnée en profitant du lever de soleil sur le site sacré de Machu Picchu qui nous fera comprendre toute la signification et la force du culte que rendaient les Incas au Dieu Soleil. C’est un instant magique qui ne peut être apprécier qu’après le pèlerinage que nous venons d’effectuer sur les pas des Incas.

Après ce moment magique, nous descendrons jusqu’au site proprement dit du Machu Picchu (2400 mètres d’altitude), où notre guide nous fera visiter et nous fera entrevoir comment était la vie dans la citadelle, ainsi que les cultes et les cérémonies que réalisaient les incas dans les nombreux temples et lieux sacrés présents sur le site.

Après 2 heures de visite guidée, vous pourrez profiter de la magie du sanctuaire du Machu Picchu, à votre rythme.
Nous rejoindrons Aguas Calientes dans l’après-midi ou vous pourrez vous détendre paisiblement dans les thermes d’eau chaude Hot Springs. Par la suite, nous prendrons le train de retour vers Cusco.

  • Niveau de difficulté : normal (facile)
  • Temps de randonnée : 2-3 heures
  • Distance parcourue : 5 km approximativement

Inclus

Est inclus :

  • Transport privé depuis votre hôtel à Cusco jusqu’au départ du trek, au km 82
  • Train touristique de retour : Aguas Calientes – Ollantaytambo, puis bus jusqu’à Cusco
  • Transfert à votre hôtel de Cusco
  • Bus de descente du Machu Picchu à Aguas Calientes, où se trouve la gare, vous pourrez, soit payer le coût de $ 10.00 USD pour le service bus ou, revenir à pied à Aguas Calientes… il fautcompter environ 1 heure.
  • Taxe d’entrée au Chemin de l’Inca et au Machu Picchu
  • Guide professionnel (espagnol, anglais ou français, sur demande).
  • Equipement de camping : tentes professionnelles de première qualité pour 2 personnes, matelas, tente pour les repas avec table et chaises, tente toilettes
  • Cuisinier, matériel complet pour la cuisine, repas : petits-déjeuners, déjeuners, dîners, snacks, goûters et thés.
  • Nous apportons un soin particulier à la nourriture. Les repas, tous délicieux et préparés par notre cuisinier pour l’effort physique du trek, seront composés de : pancakes, omelettes, soupes, spaghettis, riz, poulet, poisson, viande, fruits frais, boissons chaudes incluant tisanes de feuilles de coca, excellentes pour l’altitude
  • Thé et goûter tous les jours (thé, café, cakes, pop-corn, gâteaux…)
  • Porteurs, qui se chargeront de tout l’équipement et de la nourriture
  • Trousse de premiers secours et bouteille d’oxygène et corde de sécurité
  • Porteurs, qui se chargeront le sac de couchage et les matelas

Not included:

  • Petit-déjeuner du premier jour et dernier déjeuner à Aguas Calientes
  • Sac de couchage (si vous n’en avez pas, il est possible d’en louer à Cusco, $.20.00 pour 4 jours)

Important

Notes :

(1) Visite à Huayna Picchu : Pour faire l’ascension du Huayna Picchu, cela exige de réserver un bon moment à l’avance. Nous nous chargeons de la réservation et garantissons votre entrée pour Huayna Picchu. Le prix d’entrée à la montagne s’élève à $.70.00 (Cette nouvelle loi est entrée en vigueur le 18 juillet 2017).

(2) Porteur supplémentaire : Selon la loi (26702) du ministère de l’emploi, la collaboration d’un porteur supplémentaire est donnée dans les conditions que le client exige. Cependant, le bagage du client ne doit pas dépasser 12 kilogrammes, puisqu’on permet seulement au porteur de porter 15 kilogrammes. Le service coûte 100 USD et inclut le transport, l’entrée au Chemin de l’Inca, la nourriture et l’équipement de camping.

(3) Pourboires : Pour les porteurs, les cuisiniers et les guides sont toujours bienvenus. Les porteurs sont également très reconnaissants d’une petite donation, comme par exemple des vêtements ou matériel scolaire pour leurs enfants.

Qu’est-il nécessaire d’apporter ?

  • Sac à dos avec un poncho de pluie (30 ou 40 litres sera suffisant)
  • Vêtements pour climat chaud et froid comme une veste imperméable.
  • Chaussures de trekking
  • Pantoufles ou sandales (pour les douches et le Hot Springs).
  • Chaussettes de laine ou synthétique.
  • T-shirts à courtes et langues manches
  • Poncho de pluie et un chapeau
  • Maillot de bain (pour le Hot Springs dans Aguas Calientes).
  • Crème solaire
  • Crème anti-insectes
  • Gel désinfectant
  • Papier hygiénique
  • Bouteilles d’eau et comprimés de stérilisation
  • Articles de toilette
  • Appareil-photo (enveloppé dans une pochette en plastique)
  • Lampe de poche et batteries.
  • Encas, tels barres de chocolat et de fruits secs.
  • Passeport original
  • Carte d’étudiant originale d’ISIC
  • Argent supplémentaire en soles.

Termes et conditions :

1) Nous avons besoin d’un versement immédiate de US $150 pour toutes les réservations

2) Il est possible de payer le reste du montant pendant l’heure des informations ayant lieu deux jours avant le départ à notre office. En ce cas, on n’accepte que des payements liquides

3) Quand un participant décide de ne plus participer pendant l’heure des informations, il doit payer le montant complet de l’excursion. Cependant, Xtreme Tourbulencia couvra les dépenses (hotel et billet de train) faits par le participant en question afin de visiter Machu Picchu. Cette offre doit être confirme de notre part à l’heure des informations.

Periode avant le départ de la réception de l’annulationSupplément
15-10 days.50%
9-7 days.80%
6 days or less.100%

4) Le client peut annuler le paquet quand il veut en écrivant un courrier à info@x-tremetourbulencia.com , en tenant compte des frais supplémentaires montrés ci-dessous :

5) Le Chemin Inca n’est pas transportable ni remboursable. Aussi, le participant ne peut pas changer la date du départ

6) Quand un participant décide de quitter l’excursion, on ne donne pas des remboursements et des réclamations ne seront acceptées. Xtreme Tourbulencia ne couvre pas les dépenses faits par ce participant à propos d’un hôtel et le transport à Cusco où Aguas Calientes, ainsi qu’un hôtel à Aguas Calientes. Aussi, le participant sera accompagné par un membre du personnel de XTreme Tourbulencia

7) Il est possible que des services puissent être interrompues à cause de la météo, des circonstances naturelles où d’autres causes. Cettes causes ne sont pas contrôlées par les hôtels, fournisseurs, Xtreme Tourbulencia où ces associés. Ceci est la raison pour laquelle il n’y aura pas de remboursement.

8) Pour la réduction de 5% donnée aux étudiants, il nous faut une copie de la carte d’étudiant. Dans le cas où on ne reçoit pas cette copie, nous n’offrirons pas de réduction.

9) Si XTreme Tourbulencia ne confirme pas la réservation, le versement vous sera remboursée

10) Dans le cas où il y a un force majeur dans lequel une excursion ne puisse pas partir où continuée, XTreme Tourbulencia essayera de trouver une alternative afin de visiter quand même Machu Picchu. Si cette alternative vaut moins de l’excursion originale, XTreme Tourbulencia remboursera la différence.

11) Il est nécessaire que les client soient en possession d’une assurance qui couvre des accidents personnelles, dépenses médicaux, perte des possessions et d’autres dépenses à propos de perte, dégâts ou blessure. XTreme Tourbulencia ne peut pas être considéré responsable pour des accidents ou pertes causé par lui-même.

Notes:

(1) Visit to Huayna Picchu or Montaña: To climb the Huayna Picchu or Montaña, this requires a good time in advance. We take care of the reservation and guarantee your entrance for Huayna Picchu or Montaña. With of course an additional fee of $ 65.00, in addition to the entrance to Machu Picchu and the Inca Trail, according to the regulation of the Ministry of Culture. (This new law came into force on July 18, 2011).
(2) Additional Carrier: According to the Law (26702) of the Ministry of Employment, the cooperation of an additional porter is given under the conditions that the customer requires. However, the customer’s luggage must not exceed 12 kg. The service costs USD 130, and includes transportation, entrance to the Inca Trail, food and camping equipment.
(3) Gratuities: for porters, cooks and guides are always welcome. Carriers are also very grateful for a small donation, such as school clothes or materials for their children.
(4) Camping sites: Camping sites on the Inka Trail may vary from those described in our itinerary (Yuncachimpa, Chaquicocha and Wiñaywayna). This is the consequence of a limitation of places (Wiñaywayna is almost always complete). The camping sites (especially the Wiñaywayna site) are known to the general public. This is why we reserve the seats well in advance (if you want to go during the high season, that is to say from May to September, it is important to book a few months in advance). If there is no more room, the Ministry of Culture (government entity that observes and controls the availability of participation for the Inka Path) will grant other camping sites (Wayllabamba, Pacaymayo and Phuyupatamarcka ).
(5) Student Card: To be eligible for the $ 20.00 student discount, you must have a valid ISIC student card when booking – not just when you arrive in Cusco! The validity must correspond to the whole year in progress. When booking, we will need a copy of your card. The Ministry of Culture is strict when regulating student cards.
(6) CANCELLATION: For any last minute cancellation, the expenses already made by the agency will be at your expense.

Renseigner

Contact Us







GroupPrivate


Paiements

PAYMENT METHODS

1.- PAYPAL

* We will not be able to book and confirm your tour or trek without the following:
1. A deposit of $150 USD . Deposits are made through the PayPal link below.


Peru Treks / Tours – Xtreme Tourbulencia



Facebook
Twitter
Pinterest
Instagram
YouTube
Flickr
whatsapp whatsapp