Visite de la Ville de Lima ville de lima - côte verte ville de lima - côte verte

Visite de la Ville de Lima

Panorama de la Place des Armes de Lima, Perou

 

Lima, Maison coloniale de OsambelaCette visite nous mènera au cœur de Lima, la Ville des Rois, joyau colonial, capitale pendant presque 3 siècles de la Vice-royauté du Pérou, aux rues, places, églises, édifices … chargés d’histoire.

Nous découvrirons le Centre Historique de Lima, superbe démonstration de l’architecture coloniale, dont le « Paseo de la Republica », la Place San Martin, la Place des Armes et les monuments environnants : Le Palais du Gouvernement, la Cathédrale, le Palais de l’Archevêque, la Station de Train des Désemparés, et les maisons coloniales de style moresque – espagnol, décorées de superbes balcons en bois ouvragé, le long des vieilles rues de Lima.

Eglise San Francisco, Lima, PerouLa Cathédrale, située sur la Place des Armes, mainte fois reconstruite suite a divers tremblements de terre, est typiquement de style espagnol, austère, en bois ; elle abrite de véritables trésors historiques, tels que les impressionnantes stalles du chœur, divers autels latéraux, de superbes peintures de l’Ecole de Cuzco, et la dépouille de Francisco Pizarro, le fondateur de Lima.
Nous connaitrons ensuite l’Eglise et le Couvent de San Francisco, ensemble architectural du XVIIème siècle, dans lequel se trouve la plus belle exposition d’art colonial d’Amérique Latine. Le tour inclut les cloitres de style andalou avec des arches d’inspiration maure, la sacristie, et la librairie des moines. Nous terminerons par les Catacombes, galeries souterraines qui furent le premier cimetière de Lima.

Malecon de Miraflores, Lima, Perou

 

Nous nous dirigerons ensuite en direction de quartiers plus modernes, au bord de l’océan Pacifique, tel Miraflores, San Isidro et Barranco, districts touristiques où il fait bon se balader et profiter des restaurants et autres possibilités de diversion, de jour comme de nuit.

 

 

Musée de l’Or

Musee de l'Or, Lima, PerouLes anciennes cultures péruviennes étaient passées maîtres dans l’art de travailler les métaux précieux, tels que l’or et l’argent qu’ils combinaient avec des pierres semi-précieuses et des coquillages sacrés. Ces pièces n’avaient pas de valeur marchande mais étaient utilisés pour le culte au Dieu Soleil ou pour l’usage personnel des classes dirigeantes.
Ces immenses richesses attirèrent la convoitise des espagnols et motivèrent la conquête de l’Amérique au XVIème siècle.
Le Musée de l’Or rassemble une impressionnante quantité de ces pièces historiques qui nous éclairent sur les cultures préhispaniques et sur la conquête espagnole.
On y trouve aussi une des plus belles collections mondiales d’armes du monde.

Share

Contactez Nous

  • 408 Calle Primavera wanchaq - Cusco; Peru
  • (+51) (84) 224-362 - ( +51 ) 984610644

Xtreme Tourbulencia est une entreprise leader du tourisme dans la ville de Cusco qui contribue Plus d'infos

Paypal

Top