Trek Du Salkantay 6 Jours Trek de Salkantay - Machu Picchu

Trek Du Salkantay 6 Jours

Le Trek du Salkantay nous permet de rejoindre en 6 jours de marche la Porte du Soleil, d’où nous observons le lever de l’Astre Roi sur le Sanctuaire sacré du Machu Picchu.
Celui-ci prend toute sa dimension lorsqu'on l’atteint après un trek en suivant les pas des Incas.
Une excellente alternative au Chemin Inca, est le Trek du Salcantay. Cette expédition sous l’œil du Salkantay (6264 mètres), Montagne Sacrée située dans la Cordillère de Vilcabamba, vous fera admirer pics enneigés et forêt tropicale, végétation rase d’altitude et fleurs de toutes les formes et couleurs.

Itinéraire de Salkantay 6 jours :

Altitude: 2050 - 5200m. / 17060 f.
Haute saison: Avril - Novembre
Durée: 6 jours / 5 nuits
Niveau de difficulté: Moyen / Avancé
Route: Fermé en février

*un minimum de deux personnes est nécessaire pour ce trek

Jour 1: Cusco – Mollepata (Cruz Pata) – Soraypampa – Salkantay Pampa

Nous quitterons la ville de Cusco à 5:30am en transport privé pour rejoindre le village de Mollepata, puis Cruz Pata (3400 mètres). Là, nous retrouverons les muletiers et le reste de l’équipe qui nous accompagnerons tout au long de cette expédition.
Nous commencerons notre marche dans une magnifique vallée, entourée d’impressionantes montagnes enneigées telles que le Humantay (5217 mètres) et l’Apu (Montagne Sacrée) de notre expédition, le Salkantay (6264 mètres). A la fin de cette première journée, nous rejoindrons Salkantay Pampa (3900 mètres) où nous passerons la nuit sous tentes.

Climat : modéré et froid la nuit
Temps de transport : 4 heures
Temps de marche : 6 heures


Jour 2 : Salkantay Pampa – Col de Salkantay – Sisay Pampavers le col du Salkantay, Cusco, Perou

Après un délicieux petit-déjeuner, nous entamerons notre marche, en montée, jusqu’au plus haut col de montagne dans le Parc du Machu Picchu : le Col de Salkantay (4600 mètres), d’où nous jouirons d’une vue exceptionnelle sur le pic enneigé du Salkantay. Nous entamerons la descente de l’autre côté, au milieu d’une végétation changeante, jusqu’au camp qui se trouvera à Sisay Pampa (3700 mètres).

Climat : modéré et froid pendant la nuit
Temps de marche : 7 heures


Jour 3 : Sisay Pampa – Canal inca – Wayllabamba

A l’aube, notre trek nous mènera jusqu’à la vallée de Pampacahua, où nous marcherons au bord d’un canal inca qui traverse le centre de la vallée. Nous verrons plusieurs communautés d’agriculteurs et sites archéologiques.
Le sentier deviendra plus prononcé jusqu’à Wayllabamba (3000 mètres), où nous installerons le campement.

Temps de marche : 5 heures

Climat: convenable et froid pendant la nuit

Jour 4: Wayllabamba – Warmiwañusca – Pacaymayu
Trek du Salcantay, Cusco, Perou

Pour profiter d’un magnifique panorama et de l’atmosphère mystique, notre journée commencera tôt aujourd’hui. Nous marcherons enfin sur le fameux Chemin de l’Inca.
Nous remonterons progressivement la vallée de Llulluchapampa, à travers une belle végétation subtropicale. Le sentier deviendra plus raide et les forêts laissront peu à peu place aux paysages dénudés de la puna d’altitude. Nous atteindrons le col de Warmihuañusca, à 4200 mètres d’altitude (le « Col de la Femme Morte » en Quechua). De ce point, nous bénéficierons d’une vue magnifique sur le mystérieux mont enneigé Véronique.
Après une courte pause au col, nous commencerons la descente de l’autre côté, jusqu’au campement, au bord de la rivière Pacamayu (3500 mètres).

Climat : froid
Temps de marche : 7 heures


Jour 5 : Pacamayu – Runkurakay – Chaquicocha – Wiñayhuayna

Trek du Salcantay, Cusco, PerouNous commencerons avec énergie, après un bon petit-déjeuner, cette journée qui s’annoncera comme la plus jolie du trek.
Nous attaquerons en montant, jusqu’au site archéologique de Runkurakay (3050 mètres). Perché sur un éperon rocheux, ce site servait de poste de guet et de tambo (relais) aux Chasquis (les messagers incas).
Nous poursuivrons la montée vers un col, à 3950 mètres d’altitude, avant de redescendre jusqu’aux ruines de Sayacmarca (3600 mètres), petite cité composée d’un labyrinthe de ruelles, placettes, maisons, terrasses, fontaines, etc.
Le chemin continuera en montant tranquillement, et nous franchirons un tunnel inca d’une vingtaine de mètres puis traverserons une forêt, avant d’atteindre le dernier col, à 3700 mètres d’altitude.
En contrebas, les ruines de Phuyupatamarca: la « Cité au-dessus des nuages », relais inca, nous impressionnera par ses murailles circulaires et son ingénieux système d’aqueducs qui alimente encore les bains.
Nous profiterons d’une superbe vue sur les sommets enneigés et la vallée de l’Urubamba. La descente de l’autre côté se fera sous un épais couvert de bambous.
Au fond, apparaîttront les extraordinaires ruines de Wiñay Wayna (2650m) sur un éperon rocheux au cœur de la forêt et surplombant la vallée de l’Urubamba. Dominé par un vaste ensemble de terrasses incas, le complexe urbain est séparé en deux par un grand escalier qui conduit à un secteur cérémoniel.
C’est là que nous passerons notre dernière nuit sous tentes.

Temps de marche : 7 heures

Climat: froid et chaud avec des moustiques

Jour 6 : Wiñayhuayna – Machu Picchu – Aguas Calientes - Cusco

Machu PIcchu - Trek du Salcantay, Cusco, PerouAprès un petit-déjeuner à 5h00, nous partirons tout en douceur, à lampe la frontale, jusqu’à la Porte du Soleil (Inti Punku). De cet endroit, vous aurez une vue panoramique sur le Machu Picchu et le Wayna Picchu.
Nous terminerons cette inoubliable randonnée avec le lever de soleil sur le site sacré de Machu Picchu qui nous fait comprendre toute la signification et la force du culte que rendaient les Incas au Dieu Soleil. C’est un instant magique qui ne peut que s’apprécier après le pèlerinage que nous venons d’effectuer sur les pas des Incas.
Après ce moment magique, nous descendrons jusqu’au site proprement dit du Machu Picchu (2400 mètres d’altitude), où notre guide nous fera visiter et nous expliquera comment était la vie dans la citadelle, ainsi que les cultes et les cérémonies que réalisaient les incas dans les nombreux temples et lieux sacrés présents sur le site.
Après 2 heures de visite guidée, vous pourrez profiter de la magie du sanctuaire du Machu Picchu, chacun à son rythme.
Nous rejoindrons Aguas Calientes dans l’après-midi, d’où nous prendrons le train jusqu’à Cusco.

Temps de marche : 2 heures
Climat : chaud, moustiques

Trek de Salkantay – 6 jours – Service Privé

Inclus :

• Transport touristique privé depuis votre hôtel à Cusco jusqu’à Cruz Pata
• Bus touristique de descente Machu Picchu – Aguas Calientes
• Train touristique Aguas Calientes – Cusco ou Aguas Calientes – Ollantaytambo puis bus jusqu’à Cusco
• Entrées au Parc National du Salkantay
• Entrée au Chemin de l’Inca et au Machu Picchu
• Guide professionnel (pour un guide en français ou en anglais, nous consulter)
• Equipement de camping de très bonne qualité : tentes professionnelles, matelas, tente pour manger avec tables et chaises, tente toilettes
• Repas pendant l’excursion : petits-déjeuners, déjeuners, dîners, snacks, collations et thés – régime végétarien sur demande
• Cuisinier et assistant
• Muletier et mules ; porteurs pour porter le matériel collectif et les bagages personnels (maximum 10 kg par personne)
• Mules de secours jusqu’à Wayllabamba
• Trousse de premiers secours et bouteille d’oxygène

Non inclus :

• Déjeuner du 6ème jour à Aguas Calientes
• Sac de couchage (possibilité d’en louer un si vous n’en avez pas)

Qu’est-il nécessaire d’apporter ?

• Sac à dos avec un poncho de pluie (30 ou 40 litres sera suffisant)
• Sac de couchage
• Vêtements pour climat chaud et froid comme une veste imperméable.
• Pantalons de pluie et pantalon léger
• Chaussures de trekking
• Pantoufles ou sandales (pour les douches et le Hot Springs).
• Chaussettes de laine ou synthétique.
• T-shirts à courtes et langues manches
• Poncho de pluie et un chapeau
• Maillot de bain (pour le Hot Springs dans Aguas Calientes).
• Protection solaire
• Crème anti-insectes
• Gel désinfectant
• Papier hygiénique
• Bouteilles d'eau et comprimés de stérilisation
• Articles de toilette.
• Appareil-photo (enveloppé dans une pochette en plastique)
• Lampe de poche et batteries.
• Encas, tels barres de chocolat et de fruits secs.
• Passeport original
• Carte d'étudiant originale d'ISIC
• Argent supplémentaire en soles
• Le climat peut s’avérer assez froid et humide, dans ce cas, vos vêtements mouillé n’auront pas le temps nécessaire de sécher. Prenez donc des vêtements de rechange.

Important : La combinaison du trek du Salcantay et du trek du Chemin de l’Inca doit être réservée à l’avance, surtout les mois de mai, juin, juillet, aout et septembre. En effet, dans un objectif de protection du Chemin de l’Inca, une limite de 500 personnes par jour a été fixée pour ce trek, incluant les guides, cuisiniers et porteurs.

Notes :

(1) Du 1e au 3e jour (de Cruz Pata à Wayllabamba), nous serons accompagnés par une équipe de muletiers et mules, qui porteront tout l’équipement de camping, la nourriture et les affaires personnelles (maximum 10 kg par personne). Du jour 4 au jour 6 (de Wayllabamba à Aguas Calientes) tout l’équipement, dont les affaires personnelles, sera porté par des porteurs.

(2) Visite à Huayna Picchu : pour faire l’ascension du Huayna Picchu, cela exige de réserver un bon moment à l’avance. Nous nous chargeons de la réservation et garantissons votre entrée pour Huayna Picchu. Le prix d’entrée à la montagne s’élève à 65 USD. (Cette nouvelle loi est entrée en vigueur le 18 juillet 2011).

(3) Les pourboires : pour les porteurs, les cuisiniers et les guides sont toujours bienvenus. Les porteurs sont également très reconnaissants pour une petite donation, comme par exemple des vêtements ou matériel scolaire pour leurs enfants.

 

Conditions et termes

1) Nous avons besoin d’un versement immédiate de US $150 pour toutes les réservations

2) Il est possible de payer le reste du montant pendant l’heure des informations ayant lieu deux jours avant le départ à notre office. En ce cas, on n’accepte que des payements liquides

3) Quand un participant décide de ne plus participer pendant l’heure des informations, il doit payer le montant complet de l’excursion. Cependant, Xtreme Tourbulencia couvra les dépenses (hotel et billet de train) faits par le participant en question afin de visiter Machu Picchu. Cette offre doit être confirme de notre part à l’heure des informations.

4) Le client peut annuler le paquet quand il veut en écrivant un courrier à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , en tenant compte des frais supplémentaires montrés ci-dessous :

Periode avant le départ de la réception de l'annulation

Supplément

15-10 days

50%

9-7 days

80%

6 days or less

100%

 

 

 

 

 

 

5) Le Trek du Salkantay n’est pas transportable ni remboursable. Aussi, le participant ne peut pas changer la date du départ

6) Quand un participant décide de quitter l’excursion, on ne donne pas des remboursements et des réclamations ne seront acceptées. Xtreme Tourbulencia ne couvre pas les dépenses faits par ce participant à propos d’un hôtel et le transport à Cusco où Aguas Calientes, ainsi qu’un hôtel à Aguas Calientes. Aussi, le participant sera accompagné par un membre du personnel de XTreme Tourbulencia

7) Il est possible que des services puissent être interrompues à cause de la météo, des circonstances naturelles où d’autres causes. Cettes causes ne sont pas contrôlées par les hôtels, fournisseurs, Xtreme Tourbulencia où ces associés. Ceci est la raison pour laquelle il n’y aura pas de remboursement.

8) Pour la réduction de 5% donnée aux étudiants, il nous faut une copie de la carte d’étudiant. Dans le cas où on ne reçoit pas cette copie, nous n’offrirons pas de réduction.

9) Si XTreme Tourbulencia ne confirme pas la réservation, le versement vous sera remboursée

10) Dans le cas où il y a un force majeur dans lequel une excursion ne puisse pas partir où continuée, XTreme Tourbulencia essayera de trouver une alternative afin de visiter quand même Machu Picchu. Si cette alternative vaut moins de l’excursion originale, XTreme Tourbulencia remboursera la différence.

11) Il est nécessaire que les client soient en possession d’une assurance qui couvre des accidents personnelles, dépenses médicaux, perte des possessions et d’autres dépenses à propos de perte, dégâts ou blessure. XTreme Tourbulencia ne peut pas être considéré responsable pour des accidents ou pertes causé par lui-même.

Si vous êtes intéressé par ce voyage ou que vous souhaitez toutes autres informations complémentaires, veuillez-nous contacter via ce lien..... CLICK HERE.

Share

Contactez Nous

  • 408 Calle Primavera wanchaq - Cusco; Peru
  • (+51) (84) 224-362 - ( +51 ) 984610644

Xtreme Tourbulencia est une entreprise leader du tourisme dans la ville de Cusco qui contribue Plus d'infos

Paypal

Top