Trek Du Salkantay 4 Jours Machu Picchu Salkantay Trek

Trek Du Salkantay 4 Jours

Version plus courte du fameux Trek de Salkantay, qui se fait habituellement en 5 jours, pour ceux qui ont un planning vacances serrés et qui veulent tout de même explorer l'arrière pays péruviens !

Le Machu Picchu prend toute sa dimension lorsqu’on l’atteint après un trek sur les pas des Incas. Une excellente alternative au Chemin Inca est le trek du Salkantay. Cette expedition sous l’œil du Salkantay (6264 mètres), montagne sacrée située dans la Cordillère de Vilcabamba, nous ramènera au temps des Incas et nous éveillera aux esprits des montagnes tel que le Nevado Tucarhuay et le Nevado Humantay qui culminent à plus de 5000 mètres. Nous pourrons apprécier des pics enneigés et la forêt tropicale, la végétation rase d’altitude et fleurs de toutes les formes et couleurs.

Altitude : 1950 – 4600 mètres

Haute saison : Avril – Novembre 

Durée : 4 jours - 3 nuits

Niveau de difficulté : Difficile

 

Jour 1: Cusco - Mollepata - Marcoccasa – Soray Pampa

Jour 2: Soray Pampa – Col du Salkantay – Chaullay 

Jour 3: Chaullay - Lucmabamba – Site archéologique de Llactapata – Hidroélectrica - Aguas Calientes

Jour 4: Aguas Calientes – Machu Picchu – Cusco 

Itinerary:

Jour 1: Cusco - Mollepata - Marcoccasa - Soray Pampa

Nous quitterons la ville de Cusco à 5h30 en transport privé pour rejoindre Marcoccasa (3400m), en passant par le village de Mollepata (3000m) où il sera possible de prendre un petit-déjeuner. Là, nous rejoindrons les muletiers, puis nous commencerons la randonnée dans une magnifique vallée entourée d’impressionnantes montagnes enneigés, comme le Nevado Humantay (5217m) et le pic du Salkantay (6264m). Nous traverserons différentes vallée, commencerons à prendre un peu plus sur la vie des locaux, et fermiers de cette région avant d'atteindre notre campement. A Soray Pampa (3900m), le cuisinier vous attendra avec des boissons chaudes et des petits encas, avant d'attaquer le diner. Cette première nuit est assez fraiche étant à 3900 m d'altitude - bon sac de couchages fortement conseillé (louable à l'agence).

Temps de transport: 3h30

Temps de randonnée: 6 à 7 heures

Climat: doux pendant le jour et froid pendant la nuit

Dénivelé : Cusco (3400 m) - Mollepata (2800 m) - Marcoccasa (3400 m) - Soray Pampa (3900 m)

 

Option : En chemin vers Soray Pampa, nous vous recommandons vivement de faire un détour jusqu’au lac de Humantay pour découvrir la vue magnifique sur le lac et le pic enneigé de Humantay (Montée à partir de Soraypampa à 3900m jusqu’à Humantay à 4220m). Temps de randonnée 2 heures.

 

Jour 2: Soray Pampa– Col du Salkantay – Chaullay

Après le petit-déjeuner nous reprendrons le chemin vers le Col du Salkantay (4600m), qui offre une vue exceptionnelle sur le pic enneigé du Salkantay (6264m). Cette matinée sera la plus challenging du trek - et qui en vaut bien sûr la peine. Un arrêt au sommet sera seulement possible si la météo nous le permet. La randonnée continuera ensuite en descente et nous quitterons les marmottes de haute montagne pour entrer dans un écosystème à la végétation luxuriante. Arrivés à Chaullay, nous nous installerons dans notre campement et prendrons un encas avant de diner. Nuit plus chaude que la précédente.

Temps de randonnée : environ 9 heures

Climat : chaud, présence de moustiques

Dénivelé : Soray Pampa (3900 m) - Col du Salkantay (4600 m) - Chaullay (2950 m)

 

Jour 3: Chaullay - Lucmabamba – Site archéologique de Llactapata- Hydroelectrica – Aguas Calientes

Nous nous lèverons tôt le matin pour prendre la navette qui nous condura à Lumacbamba. Nous commencerons la journée en randonnant sur les vestiges du Chemin de l’Inca pour atteindre le site archéologique de Llactapata (2650m), lieu privilégié pour découvrir la richesse de la culture Inca et de la flore locale. De plus, vous profiterez d’une vue extraordinaire sur la citée du Machu Picchu et le canyon de Vilcanota si la météo nous le permet. Vous commencerez donc à en apprendre plus sur le pélerinage des Incas et des vestiges restants à découvrir à Llactapata. Nous descendrons, en longeant la rivière, ensuite pour arriver à la Station Hydroélectrique (1950m), d’où nous prendrons le train jusqu’à notre étape du jour, le village d’Aguas Calientes (2050m), situé aux pieds du Machu Picchu.

Temps de randonnée : 6 heures

Temps de transport : 1h30

Climat : Chaud, présence d’insectes

Dénivelé : Chaullay (2950 m) - Lucmabamba (2000 m) - Llactapata (2600 m) - Hydroelectrica (1950 m) - Aguas Calientes (2005m)

 

Jour 4: Aguas Calientes – Machu Picchu – Cusco 

Nous quitterons notre hôtel après le petit-déjeuner à 5h30, et nous monterons au Machu Picchu (2400m) en bus touristique. Nous entrerons dans la citadelle inca vers 6h00, de manière à profiter du lever de soleil sur le site. Après un tour guidé de la zone archéologique, incluant des informations sur la vie et les coutumes des Incas, nous aurons suffisamment de temps pour profiter du Machu Picchu et du Wayna Picchu (2750m) (optionnel). Nous quitterons Aguas Calientes en train. En attendant le train, vous aurez le temps de déjeuner dans un des restaurants de la ville. De plus, vous pourrez profiter des sources d'eaux chaudes à Aguas Calientes afin de vous relaxer avant votre départ.

Temps de visites : 2h

Temps de transport : 4h (Aguas Calientes - Cusco ) et 30 minutes (Bus Machu Picchu)

Dénivelé : Aguas Calientes (2005 m) - Machu Picchu (2400 m) - Cusco (3400 m)

Inclus:

Trek du Salkantay 4 jours (service de groupe)

 

Inclus :

  • Réunion d’information dans nos bureaux avec votre guide 1 ou 2 jours avant de début du trek à 19h, à confirmer lors de la réservation
  • Transfert :
    • Navette de l'agence de votre hôtel (où la navette à accès) jusqu’au village de Mollepata (Marcoccasa)
    • Navette de Chaullay à Lucmabamba (Jour 3)
    • Train de la Station Hydroélectrique à Aguas Calientes
    • Bus d’Aguas Calientes au Machu Picchu
    • Train Aguas Calientes à Ollantaytambo, puis navette jusqu’à votre hôtel à Cusco (où la navette à accès)
  • Nuit dans une chambre privée dans un hôtel à Aguas Calientes (Marco Wasi, Inka Tower ou semblable selon disponibilités) 
  • Entrée au site de Machu Picchu
  • Guide professionnel bilingue espagnol-anglais (pour un guide francophone, nous consulter en avance ! avec frais supplémentaires)
  • Bonne qualité d'équipement de camping (tentes professionnelle Eureka! Timberline 4 ou Doite Himalaya, pour 2 personnes avec Matelas ).
  • Nouveau campement fixe, avec abris de tentes , cuisines en dur et toilette
  • Repas pendant le séjour (petit-déjeuner, déjeuner, dîner et snacks. Avertir l’agence en cas d’allergies ou régime spécial : végétarien, etc.)
  • Cuisinier et équipement de cuisine
  • Muletiers et mules en charge de l'équipement de camping et de vos affaires personnels (max 7 kg par personnes)
  • Cheval de secours (2 personnes)
  • Trousse de premier secours et bouteille d'oxygène

 

Non inclus : 

  • Petit-déjeuner du 1er jour et déjeuner du 4ème jour à Aguas Calientes
  • Sac de couchage (si vous n'en avez pas, possibilité d'en louer à notre agence)
  • Bus de descente du Machu Picchu à Aguas Calientes ($US 12,00). Vous pouvez aussi faire la descente à pied, environ 1 heure de marches.

Important:

(1) Du 1er au 2ème jour (de Marcoccasa à Chaullay), nous serons accompagnés par une équipe de muletiers et mules, qui porteront tout l’équipement de camping, la nourriture et les affaires personnelles (maximum 7 kg par personne). Le 3ème jour, les bagages seront envoyés en voiture jusqu’à la Station Hydroélectrique.

(2) Visite à Huayna Picchu ou Montaña: Pour faire l’ascension du Huayna Picchu ou de la Montaña, cela exige de réserver un bon moment à l’avance. Nous nous chargeons de la réservation et garantissons votre entrée pour Huayna Picchu ou Montaña. Avec bien sûr un frais supplémentaire de $65.00, en plus de l'entrée du Machu Picchu et du Chemin de l'Inca, selon la régulation du Ministere de la Culture. (Cette nouvelle loi est entrée en vigueur le 18 juillet 2011).

(3) Pourboires : pour les porteurs, les cuisiniers et les guides sont toujours les bienvenus. Les porteurs sont également très reconnaissants pour une petite donation, comme par exemple des vêtements ou matériel scolaire pour leurs enfants.

(4) Carte Etudiante : Pour avoir droit à la réduction étudiante de $20.00, il faut avoir une carte étudiante ISIC valable lors de la réservation - et pas seulement lors de l'arrivée à Cusco ! La validité doit correspondre à toute l'année en cours. Lors de la réservation, nous aurons besoin une copie de votre carte. Le Ministère de la Culture est strict quand à la régulation des cartes étudiantes.

(5) ANNULATION: Pour toute annulation de dernière minute, les dépenses déjà effectuée par l'agence seront à votre charge. 

 

Qu'est-il nécessaire d'apporter?

  • Sac à dos avec un poncho de pluie
  • Sac de couchage
  • Vêtements pour climat chaud et froid 
  • Pantalons de pluie et pantalon léger
  • Chaussures de trekking
  • Sandales ou tongs (pour les douches et les bains thermaux) 
  • Chaussettes de laines ou coton et un pull
  • T-shirt à manche courtes et longues
  • Poncho de pluie et chapeau ou casquette
  • Maillot de bain (pour les sources d'eaux chaudes à Aguas Calientes) 
  • Protection solaire, anti-moustiques, gel désinfectant pour les mains, gourde d’eau et pastilles purificatrices, papier toilette 
  • Appareil photo (enveloppé dans un sac plastique), lampe de poche et piles de rechange 
  • Barres de céréales, chocolat, fruits secs, etc. 
  • Passeport original et carte d’étudiant “ISIC” (pour l’entrée au Machu Picchu) argent supplémentaire en Soles
  • Le climat peut s’avérer assez froid et humide, dans ce cas, vos vêtements mouillés n’auront pas le temps nécessaire de sécher. Prenez donc des vêtements de rechange.
Share
More in this category: « Trek Du Salkantay 6 Jours

Contactez Nous

  • 408 Calle Primavera wanchaq - Cusco; Peru
  • (+51) (84) 224-362 - ( +51 ) 984610644

Xtreme Tourbulencia est une entreprise leader du tourisme dans la ville de Cusco qui contribue Plus d'infos

Paypal

Top