Trek de Vilcabamba et Machu Picchu 7 jours Trek de Vilcabamba et Machu Picchu

Trek de Vilcabamba et Machu Picchu 7 jours

Au long de ce spectaculaire trek de 7 jours, qui nous mènera à travers la région de Vilcabamba, dernier bastion de résistance des incas, jusqu’au Machu Picchu (la citadelle inca la plus fameuse du monde), nous nous émerveillerons de la faune et la flore, des pics enneigés, des impressionnantes vallées couvertes de forêts que nous aurons à traverser.
Dès le début de notre trek dans le charmant village de Huancacalle, nous marcherons sur d’anciens chemins incas. Nous passerons plusieurs cols en haute altitude, avant de descendre au cœur de la magnifique forêt humide. Après avoir traversé une dernière chaîne de montagnes, nous arriverons finalement au but de notre expédition, Machu Picchu.

Itinéraire Vilcabamba et Machu Picchu 7 jours:

Altitude: 1850 - 4500m. / 6070 - 14764 f.
Haute saison : Mai - Novembre
Durée: 7 jours/ 6 nuits
Niveau de difficuté : Moyen
*Un minimum de 2 personnes est nécessaire pour ce trek
*Il est possible d’effectuer ce trek en 6 jours / 5 nuits

Jour 1 : Cusco – Ollantaytambo – Col de Malaga – Chaullay – Vilcabamba (Hunancacalle)

Campagne de Vilcabamba, Cusco, PerouLa journée commencera tôt le matin, en bus. Nous passerons en premier par les villages incas de Chinchero (3760 mètres) et Ollantaytambo (2850 mètres), situé au cœur de la Vallée Sacrée, dans la partie la plus fertile de culture de maïs.
La route commencera à monter, spectaculaire, jusqu’au col de Malaga (4315 mètres). Nous descendrons dans la vallée de Amaybamba, et admirerons une exceptionnelle vue sur les montagnes enneigées et la forêt de nuages. Nous passerons le petit col de Chaullay (1200 mètres) et rejoindrons Huancacalle (3000 mètres), où nous passerons la nuit dans un petit hôtel.

Temps de transport : 7 heures


Jour 2 : Vilcabamba (Huancacalle) – Vitcos Rosaspata – Ñustahisp’ana – Abra Azutina – Inca Wasi

Citadelle de Vitcos, trek de Vilcabamba, Cusco, PerouNous profiterons de la matinée pour visiter les ruines archéologiques de Vitcos Rosaspata (3080 mètres), où ont eut lieu de terribles batailles entre les incas et les espagnols, Ñustahisp’ana (« Le lieu où urine la Princesse » en Quechua), aussi appelé Yurac Rumi (« Pierre Blanche ») (3050 mètres). Ces sites archéologiques sont en pleins travaux de restauration, ce qui nous permettra de comprendre le type de construction et la culture des derniers incas dans la région de Vilcabamba.
Nous monterons jusqu’au col de Azutina (4000 mètres), puis descendrons jusqu’à notre campement du jour, au site connu comme Inca Wasi (« La maison de l’Inca ») (3600 mètres).

Climat : tempéré et froid, avec des moustiques
Temps de marche : 7 heures


Jour 3 : Inca Wasi – Racachaca – Hatún Pampa

habitantes des communautes de Vilcabamba faisant leur artisanat typique, Cusco, PerouAu cours de cette journée, nous verrons une partie du chemin inca menant à la communauté de Racachaca (3700 mètres), où nous nous arrêterons déjeuner. Les habitants de ce village sont particulièrement accueillants et partageront avec nous leurs connaissances et nous expliqueront leurs costumes et traditions.
Nous passerons la nuit aujourd’hui à Hatún Pampa (4000 mètres).

Climat : froid
Temps de marche : 5 heures


Jour 4 : Hatún Pampa – Col de Yana Cocha – Col de Mojón – Mutuypata

Cette journée est caractérisée par une série de montées et descentes, avec des changements de climat et de végétation. Nous marcherons d’abord en direction du col de Yanacocha (4420 mètres), Tullu Tacana (4500 mètres) et Mojón (4500 mètres). Nous descendrons ensuite jusqu’à la lagune de Laco Cocha (3600 mètres). Nous installerons notre campement dans la forêt nuageuse de Mutuypata (3250 mètres), habitat de l’Ours à lunettes.

Climat : froid à tempéré avec des moustiques
Temps de marche : 9 heures


Jour 5 : Mutuypata – Yanatile – Santa Teresa

chemin dans la foret, Vilcabamba, Cusco, PerouLa matinée sera riche en découverte de la biodiversité locale : nombreuses espèces d’orchidées, broméliacées, etc., ainsi que des plantations de café, avocats, papayes, etc.
A Yanatile (2100 mètres), nous prendrons un transport public local : le « camion », qui nous emmènera jusqu’à Santa Teresa (1850 mètres), où nous passerons la nuit dans un hôtel familial. Pour ceux qui le souhaitent, il sera aussi possible d’aller se relaxer dans les eaux thermales chaudes de Santa Teresa.

Climat : chaud avec des moustiques
Temps de marche : 5 heures


Jour 6 : Santa Teresa – Station Hydroélectrique – Aguas Calientes

Vallee de l'Urubamba, Santa Teresa, Cusco, PerouA Santa Teresa, nous traverserons la rivière Urubamba grâce à un transport typique appelé « Oroya » (siège suspendu á un câble au-dessus de la rivière). Une fois de l’autre côté, nous continuerons notre marche, en passant les chutes de Mayubamba et la montagne de Machu Picchu, jusqu’à la Station Hydroélectrique, qui alimente en électricité la ville de Cusco. En chemin nous passerons au milieu de nombreuses plantations de fruits (bananes, oranges, avocats, mangues, etc.).
De la Station Hydroélectrique, nous prendrons un train jusqu’à Aguas Calientes (2050 mètres), où nous passerons la nuit dans un sympathique hôtel.

Climat : chaud avec des moustiques
Temps de marche : 4 heures.


Jour 7 : Aguas Calientes – Machu Picchu – Cusco

Machu Picchu vu depuis le Wayna Picchu, Cusco, PerouNous quitterons notre hôtel très tôt après le petit-déjeuner et prendrons le premier bus touristique, à 5h30, qui monte au Machu Picchu (une demi-heure de montée), pour pouvoir profiter d’une inoubliable vue avec le levé du soleil sur le site.
Notre guide nous fera visiter et nous expliquera comment était la vie dans la citadelle, ainsi que les cultes et les cérémonies que réalisaient les incas dans les nombreux temples et lieux sacrés présents sur le site.
Après 2 heures de visite guidée, vous pourrez profiter de la magie du sanctuaire du Machu Picchu, à votre rythme.
Nous retournerons à Aguas Calientes d’où nous prendrons notre train de retour vers Cusco, à 14h55 ou à 18h10.
En attendant le train, nous aurons le temps de déjeuner dans un des délicieux restaurants du village.
Il sera également possible d’aller se relaxer dans les sources d’eau thermale d’Aguas Calientes.

Temps de marche: 2 heures

De Vilcabamba à Machu Picchu – 7 jours – Service privé

Inclus :

• Transport privé de votre hôtel à Huancacalle
• Tranport de Yanatile à Santa Teresa
• Transport de Santa Teresa à la station Hydroélectrique
• Bus d'Aguas Calientes au Machu Picchu (aller et retour)
• Train touristique d'Aguas Calientes à Cusco ou le train d'Aguas Calientes à Ollantaytambo et Cusco en bus
• Hôtel à Huancacalle, Santa Teresa et Aguas Calientes (Machupicchu, Continental ou semblable)
• Entrée au sanctuaire du Machu Picchu
• Guide bilingue professionnel (espagnol, anglais et sur demande, un guide francophone)
• Equipement de camping de haut qualité (nous utilisons des tentes professionnelles, Doite, le Modèle Kailas 3, light/4.5kgs supplémentaire et Doite, le Modèle Himalaya, light/4.5kgs supplémentaire, tous les deux pour 2 personnes. Matelas, tente alimentaire avec table et chaises, tente de salle de bains)
• Repas durant l'excursion (le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner, collations, snacks, option végétarien sur demande),
• Cuisiniers et assistants
• Cavaliers et mules, pour tout l’équipement de camping et bagages personnels (maximum 8 kg.)
• Mule de secours
• Trousse de secours et bouteille d’oxygène


Non inclus :

• Premier petit déjeuner et dîner à Aguas Calientes
• Sac de couchage (si vous n’en possédez pas, nous avons de disponibles en location)

 

Qu'est-il nécessaire d'apporter?

• Sac à dos avec un poncho de pluie
• Sac de couchage
• Vêtements pour climat chaud et froid comme une veste imperméable.
• Pantalons de pluie et pantalon léger
• Chaussures de trekking
• Pantoufles ou sandales (pour les douches et le Hot Springs).
• Chaussettes de laine ou synthétique.
• T-shirts à courtes et langues manches
• Poncho de pluie et un chapeau
• Maillot de bain (pour le Hot Springs dans Aguas Calientes).
• Protection solaire
• Crème anti-moustique
• Gel désinfectant
• Papier hygiénique
• Bouteilles d'eau et comprimés de stérilisation
• Articles de toilette.
• Appareil-photo (enveloppé dans une pochette en plastique)
• Lampe de poche et batteries.
• Encas, tels barres de chocolat et de fruits secs.
• Passeport original
• Carte d'étudiant originale d'ISIC
• Argent supplémentaire en soles
• Le climat peut s’avérer assez froid et humide, dans ce cas, vos vêtements mouillé n’auront pas le temps nécessaire de sécher. Prenez donc des vêtements de rechange.

 

Notes :

(1) Visite à Huayna Picchu : Pour faire l’ascension du Huayna Picchu, cela exige de réserver un bon moment à l’avance. Nous nous chargeons de la réservation et garantissons votre entrée pour Huayna Picchu. Le prix d’entrée à la montagne s’élève à $.15.00. (Cette nouvelle loi est entrée en vigueur le 18 juillet 2011).

(2) Les pourboires : Pour les porteurs, les cuisiniers et les guides sont toujours bienvenus. Les porteurs sont également très reconnaissants d'une petite donation, comme par exemple des vêtements ou matériel scolaire pour leurs enfants.

 

Conditions et termes

1) Nous avons besoin d’un versement immédiate de US $150 pour toutes les réservations

2) Il est possible de payer le reste du montant pendant l’heure des informations ayant lieu deux jours avant le départ à notre office. En ce cas, on n’accepte que des payements liquides

3) Quand un participant décide de ne plus participer pendant l’heure des informations, il doit payer le montant complet de l’excursion. Cependant, Xtreme Tourbulencia couvra les dépenses (hotel et billet de train) faits par le participant en question afin de visiter Machu Picchu. Cette offre doit être confirme de notre part à l’heure des informations.

4) Le client peut annuler le paquet quand il veut en écrivant un courrier à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , en tenant compte des frais supplémentaires montrés ci-dessous :

Periode avant le départ de la réception de l'annulation

Supplément

15-10 days

50%

9-7 days

80%

6 days or less

100%

 

 

 

 

 

 

5) Le Trek de Vilcabamba n’est pas transportable ni remboursable. Aussi, le participant ne peut pas changer la date du départ

6) Quand un participant décide de quitter l’excursion, on ne donne pas des remboursements et des réclamations ne seront acceptées. Xtreme Tourbulencia ne couvre pas les dépenses faits par ce participant à propos d’un hôtel et le transport à Cusco où Aguas Calientes, ainsi qu’un hôtel à Aguas Calientes. Aussi, le participant sera accompagné par un membre du personnel de XTreme Tourbulencia

7) Il est possible que des services puissent être interrompues à cause de la météo, des circonstances naturelles où d’autres causes. Cettes causes ne sont pas contrôlées par les hôtels, fournisseurs, Xtreme Tourbulencia où ces associés. Ceci est la raison pour laquelle il n’y aura pas de remboursement.

8) Pour la réduction de 5% donnée aux étudiants, il nous faut une copie de la carte d’étudiant. Dans le cas où on ne reçoit pas cette copie, nous n’offrirons pas de réduction.

9) Si XTreme Tourbulencia ne confirme pas la réservation, le versement vous sera remboursée

10) Dans le cas où il y a un force majeur dans lequel une excursion ne puisse pas partir où continuée, XTreme Tourbulencia essayera de trouver une alternative afin de visiter quand même Machu Picchu. Si cette alternative vaut moins de l’excursion originale, XTreme Tourbulencia remboursera la différence.

11) Il est nécessaire que les client soient en possession d’une assurance qui couvre des accidents personnelles, dépenses médicaux, perte des possessions et d’autres dépenses à propos de perte, dégâts ou blessure. XTreme Tourbulencia ne peut pas être considéré responsable pour des accidents ou pertes causé par lui-même.

Si vous êtes intéressés par ce voyage ou si vous désirez des informations supplémentaires, veuillez-nous contacter via ce lien ..... CLICK HERE.

Share
Login to post comments

Contactez Nous

  • 408 Calle Primavera wanchaq - Cusco; Peru
  • (+51) (84) 224-362 - ( +51 ) 984610644

Xtreme Tourbulencia est une entreprise leader du tourisme dans la ville de Cusco qui contribue Plus d'infos

Paypal

Top