Trek de Lares - Machu Picchu 5 Jours

Ce trek de Lares, en 5 jours, est un service privatif et plus authentique. Vous aurez tout au long du trajet des lamas qui porterons vos affaires personnels et l'equipement nécessaire au trek. Vous aurez l'occasion de rencontrer des locaux au village de Huacawasi, et partagez un moment unique où ils partageront leur culture, leur expertise sur le métiers à tisser et leur cuisine folklorique.... Enfin tout au long de la vallée de Lares vous profiterez de la diversité des paysages : des montagnes enneigés aux lacs en passant par des collines de terrasses agricoles, des cascades et beaucoup d'autres à découvrir !

Altitude : 2050 – 4458 m

Haute saison : Toute l’année

Durée : 5 jours / 4 nuits

Niveau de difficulté : Moyen/Difficile

 

Jour 1 : Cusco – Huaran – Cancha Cancha

Jour 2 : Cancha Cancha – Pachacuteq Pass - Quishuarani

Jour 3 : Quishuarani – Huillquijasa Pass – Cuncani - Huacahuacasi 

Jour 4 : Huaca Wasi – Ipsaycocha pass – Patacancha – Ollantaytambo – Aguas Calientes

Jour 5 : Aguas Calientes – Machu Picchu - Cusco

Itinerary:

Itinéraire de la Vallée de Lares via Huran au Machu Picchu – 5 jours

 

Jour 1 : Cusco – Huaran – Cancha Cancha

Nous venons vous chercher à votre hôtel à 6h00 du matin, nous prendrons la route pour approximativement 2 heures jusqu’à Huaran (2900 m). C’est un petit village, dans la Vallée Sacrée, qui sera notre point de départ de notre trek. Nous rejoindrons à ce moment-là le reste de l’équipe incluant les lamas porteurs ! Nous commencerons donc notre magnifique trek à travers cette fascinante vallée, en suivant la tranquille route des hautes collines en longeant la rivière Cancha Cancha. Cela nous prendra 5 heures pour rejoindre le village pittoresque de Cancha Cancha où nous installerons notre premier campement.

Temps de transport : 2 heures

Temps de marches : 5 heures

Climat : froid

Dénivelé: Cusco (3400 m) – Huaran (2900 m) – Cancha Cancha (3800 m)

 

Jour 2 : Cancha Cancha – Pachacuteq Pass – Quishuarani 

Après le petit-déjeuner, nous commencerons la montée vers le Pachacuteq Pass (4458 m), le plus haut du point du trek. De là-haut vous aurez droit à une vue spectaculaire des pics enneigés, Pitusiray, du Lac Pachacuteq et de tous les environs de la Vallée. Apres le Pass, nous continuerons de marcher en descendant, cette fois-ci, vers la prochaine vallée pour arriver au village de Quishuarani (3700 m) où nous passerons la nuit. Au long de la route, les paysages seront à couper le souffle – avec des lacs glacés, des cascades, et des pics enneigés. Cette région est aussi riche en espèce d’oiseau et il est possible de voir l’ibis andins, des oies andines et des flamands roses entre autres.

Temps de marches : 7 heures

Climat : froid

Dénivelé : Cancha Cancha (3800 m) – Pachacuteq Pass (4458 m) – Quishuarani (3800 m)

 

Jour 3 : Quishuarani – Huillquijasa Pass – Cuncani – Huacahuasi

Nous prendrons le petit-déjeuner et partirons pour une ascension d’à peu près 3 heures pour atteindre le Huillquijasa Pass (4200 m), le second plus haut point du trek. La vue est impressionnante et en vaut la peine ! Après cela, nous redescendrons vers le village de Cuncani (3860 m) en passant par de beaux lacs turquoises au long du chemin. Nous continuerons à traversés plusieurs terrains et nous rencontrerons des familles locales andines, où l’expertise agricoles et du textiles inspirés par les dieux et symboles andins est très réputés dans cette région. Une fois le Qasa Cruz Pass (4100 m) passé nous irons jusqu’à la communauté de Huacahuasi (3800 m). Avec cette communauté vous aurez l’opportunité de partagez un moment unique et authentique en apprenant plus sur leur culture, coutumes, traditions et leur quotidien. Nous installerons le campement tout près de la communauté où vous pourrez explorez les environs si l’envie et le temps vous le permets.

Temps de marches : 8 heures

Climat : froid

Dénivelé : Quishuarani  (3800 m) – Huillquijasa Pass (4300 m) – Cuncani (3750 m) – Qasa Cruz Pass (4100 m) - Huacahuasi (3800 m)

 

Jour 4: Huacahuasi – Ipsaycocha Pass – Patacancha – Ollantaytambo – Aguas Calientes

Un autre beau jour, grâce à la biodiversité différente que nous rencontrerons, par exemple à l’Ipsaycocha Pass (4350 m) qui nous prendra 4 heures à atteindre. Pour l’y rejoindre, nous passerons par plusieurs communautés, où nous pourrons observer les fermiers andins et leur expérience dans la culture de la terre et leur maison rustique et authentiquement andines. Les fermiers ont une grande connaissance sur la nature et les vieilles habitudes agricoles, ainsi qu’une expertise sur les vieilles méthodes de textiles remplis de couleurs inspirés par les dieux et les symboles andins. Apres ce col, nous nous dirigerons vers le village de Patacancha (3750 m), où notre bus nous attendra pour nous amener à la ville Inca d’Ollantaytambo (2700 m). De là vous vivrez l’expérience incroyable en train jusqu’à Aguas Calientes avec une vue panoramique exceptionnelle. La nuit sera dans un hôtel, confortable, dans la ville d’Aguas Calientes.

Temps de marches : 6 heures

Temps de transport : 40 minutes (Patacancha - Ollantaytambo) et 1h40 (Ollantaytambo - Aguas Calientes)

Climat : Tempéré

Dénivelé : Huacahuasi (3750 m) – Ipsaycocha Pass (4350 m) – Patacancha (3750 m) – Ollantaytambo (2700 m) – Aguas Calientes (2005 m)

 

Jour 5: Aguas Calientes – Machu Picchu – Cusco

Nous quitterons l´hôtel, après le petit déjeuner, à 5h30 pour aller au Machu Pichu (2400 m) avec un bus touristique. Nous arriverons à la citadelle vers 6h00 du matin. Après une visite guidée autour du site archéologique, sur la vie et la culture des Incas, vous aurez assez de temps libre pour explorez à votre propre rythme le Machu Picchu et Wayna Picchu (2750 m). Nous quitterons Aguas Calientes en train. En attendant vous aurez le temps de prendre un déjeuner au Machu Picchu dans le restaurant Sanctuary Lodge (en option) et de profiter des bains chauds de la ville d’Aguas Calientes pour vous détendre et vous remettre des 5 jours de marches.

Temps de marches/visite : 2 heures

Temps de transport : 4h (Aguas Calientes ) - 30 minutes ( Bus Machu Picchu)

Climat : Tempéré à chaud

Dénivelé : Aguas Calientes (2005 m) – Machu Picchu (2400 m) – Cusco (3400 m)

Trek de la Vallée de Lares au Machu Picchu 5 Jours (service pivée)

 

Inclus:

  • Réunion d’information dans nos bureaux avec votre guide 1 ou 2 jours avant de début du trek à 19h, à confirmer lors de la réservation
  • Transport:
    • Navete de votre hôtel à Cusco (où la navette a accès) au Village de Huaran
    • Bus aller/retour d' Aguas Calientes au Machu Picchu
    • Train aller d'Ollantaytambo à Aguas Calientes
    • Train retour servit par Vistadome, ou Hiram Bingham sur demande (*), d’Aguas Calientes à Cusco (Poroy)
    • Transfer de la gare à votre hôtel à Cusco (où la navette à accès)
  • Entrée au site du Machu Picchu
  • Nuit dans une chambre privée dans un hôtel à Aguas Calientes (Marco Wasi, Inka Tower ou semblable selon disponibilités) 
  • Guide professionnel bilingue espagnol-anglais (pour un guide francophone, nous consulter en avance !, sans frais supplémentaire)
  • Bonne qualité d'équipement de camping (tentes professionnelles Eureka! Timberline 4, pour 2 personnes, avec matelas et oreillers + tente salle à manger avec table et chaises + tente toilettes). 
  • Nouveau campement fixe, avec abris de tentes et cuisines en dur.
  • Savon personnel biodégradable
  • Eau chaude le matin et le soir pour se laver / eau bouillie et refroidie pour remplir vos gourdes
  • Repas pendant le séjour (petit-déjeuner, déjeuner, dîner et snacks. Avertir l’agence en cas d’allergies ou régime spécial : végétarien, etc.)
  • Cuisinier et équipement de cuisine
  • Muletiers et mules pour tout l'équipement de camping et l'équipement personnel (max 7 kg)
  • Cheval de secours 
  • Des bâtons de marches, sur demander
  • Trousse de premier secours et bouteille d'oxygène

 

Non inclus:

  • Petit-déjeuner du premier jour et dernier déjeuner à Aguas Calientes
  • Sac de couchage (si vous n'en avez pas, possibilité d'en louer un à l'agence, $5/jour
  • L'entrée des bains chauds à Agua Calientes ( 10 soles par personnes)

Optionnel :

  • Déjeuner au Machu Picchu (Restaurant Sanctuary Lodge)

 

(*) S’il n’y a plus de place pour le trajet direct Aguas Calientes – Cusco (Poroy), nous vous proposons le train d’Aguas Calientes à Ollantaytambo, puis un transport privé jusqu’à votre hôtel à Cusco. Cette option ne s’applique pas pour le train de luxe Hiram Bingham.

Important:

(1) Visite à Huayna Picchu ou Montaña: Pour faire l’ascension du Huayna Picchu ou de la Montaña, cela exige de réserver un bon moment à l’avance. Nous nous chargeons de la réservation et garantissons votre entrée pour Huayna Picchu ou Montaña. Avec bien sûr un frais supplémentaire de $65.00, en plus de l'entrée du Machu Picchu et du Chemin de l'Inca, selon la régulation du Ministere de la Culture. (Cette nouvelle loi est entrée en vigueur le 18 juillet 2011).

(2) Pourboires : pour les porteurs, les cuisiniers et les guides sont toujours les bienvenus. Les porteurs sont également très reconnaissants pour une petite donation, comme par exemple des vêtements ou matériel scolaire pour leurs enfants.

(3) Carte Etudiante : Pour avoir droit à la réduction étudiante de $20.00, il faut avoir une carte étudiante ISIC valable lors de la réservation - et pas seulement lors de l'arrivée à Cusco ! La validité doit correspondre à toute l'année en cours. Lors de la réservation, nous aurons besoin une copie de votre carte. Le Ministère de la Culture est strict quand à la régulation des cartes étudiantes.

(4) ANNULATION: Pour toute annulation de dernière minute, les dépenses déjà effectuée par l'agence seront à votre charge. 

 

Qu'est-il nécessaire d'apporter?

  • Sac à dos avec un poncho de pluie
  • Sac de couchage
  • Vêtements pour climat chaud et froid 
  • Pantalons de pluie et pantalon léger
  • Chaussures de trekking
  • Sandales ou tongs (pour les douches et les bains thermaux) 
  • Chaussettes de laines ou coton et un pull
  • T-shirt à manche courtes et longues
  • Poncho de pluie et chapeau ou casquette
  • Maillot de bain (pour les sources d'eaux chaudes à Aguas Calientes) 
  • Protection solaire, anti-moustiques, gel désinfectant pour les mains, gourde d’eau et pastilles purificatrices, papier toilette 
  • Appareil photo (enveloppé dans un sac plastique), lampe de poche et piles de rechange 
  • Barres de céréales, chocolat, fruits secs, etc. 
  • Passeport original et carte d’étudiant “ISIC” (pour l’entrée au Machu Picchu) argent supplémentaire en Soles
  • Le climat peut s’avérer assez froid et humide, dans ce cas, vos vêtements mouillés n’auront pas le temps nécessaire de sécher. Prenez donc des vêtements de rechange.

 

Un voyage solidaire : Xtreme Tourbulencia vous suggère d’emporter quelques stylos, cahiers ou autre fournitures scolaires pour offrir aux enfants de l’école de Huacawasi, les habitants du village vous en seront très reconnaissants. Vous pouvez aussi acheter du pain en route pour partager avec les habitants que vous rencontrerez.

Share

Contactez Nous

  • 408 Calle Primavera wanchaq - Cusco; Peru
  • (+51) (84) 224-362 - ( +51 ) 984610644

Xtreme Tourbulencia est une entreprise leader du tourisme dans la ville de Cusco qui contribue Plus d'infos

Paypal

Top