Trek de Choquequirao 4 jours Trek de Choquequirao

Trek de Choquequirao 4 jours

Le Choquequirao trek est la “Sœur Sacrée“ du Machu Picchu. Le seul moyen d’atteindre cette citadelle, c’est un superbe trek de 4 jours aller-retour, passant le long du profond canyon de l’Apurimac, au milieu de paysages de montagnes enneigées et de forêts humides à la faune et la flore très riches.

Itinéraire Choquequirao trek 4 jours :

Altitude: 1500 - 3030 m. / 4921 - 9941 f.
Haute saison: Toute l’année
Durée: 4 jours - 3 nuits / 5 jours - 4 nuits
Niveau de diffculté : Moyen


*Un minimum de 2 personnes est nécessaire pour ce trek

Jour 1 : Cusco – Cachora – Chiquisca

Site de Cachora, trek du Choquequirao, Cusco, PerouNous quitterons Cusco à 5h30 et prendrons la route en direction du village de Cachora, où nous arriverons après 4h30 de route.
Là, nous ferons connaissance avec l’équipe de cuisiniers et des muletiers et leurs animaux, qui nous accopagnerons tout au long de ce trek. Après avoir chargé les mules qui porteront tout notre équipement, nous commencerons notre marche vers le col de Capuliyoc (2800 mètres).
Tout au long de la journée, nous observerons le changement du paysage et de la végétation depuis les profondeurs du Canyon de l’Apurimac en contrebas jusqu’aux cimes enneigées des montagnes qui nous dominent.
Nous descendrons à l’intérieur du canyon de l’Apurimac jusqu’au site de Chiquisca (1930 mètres), où nous camperons aujourd’hui.

Temps de transport : 4h30
Temps de marche : 7 heures
Climat : chaud


Jour 2 : Chiquisca – Playa Rosalina – Marampata – Choquequirao

Trek du Choquequirao, Canyon de l'Apurimac, Cusco, PerouAprès un riche petit-déjeuner, nous descendrons encore jusqu’à la Playa Rosalina (1550 mètres), avant de remonter jusqu’à Marampata (2850 mètres), d’où nous jouirons d’une superbe vue sur le complexe archéologique de Choquequirao (3033 mètres). Notre site de camping est situé à 25 minutes de la cite inca.

Temps de marche : 7 heures
Climat : chaud et froid …


Jour 3 : Choquequirao – San Ignacio – Carmen

Site du Choquequirao, Cusco, PerouLe jour tant attendu … Au lever du soleil, nous visiterons le site inca archéologique de Choquequirao, avec les explications de notre guide. Actuellement, seuls 30 % du « Berceau de l’Or » sont découverts et peuvent être visités.
Après cette visite de l’une des plus intéressantes citadelles incas, nous reprendrons le rythme de notre marche, et descendons le Canyon de l’Apurimac, dans sa partie la plus profonde, appelée San Ignacio (1500 mètres). A cet endroit, nous déjeunerons, puis nous remonterons jusqu’à notre campement qui se trouve dans les magnifiques jardins de Carmen (2000 mètres).

Temps de marche : 6 heures
Climat : modéré, avec des moustiques

Note: en plus de la découverte du merveilleux site inca de Choquequirao, les constants changements d’écosystème font de cette journée la plus belle du trek. Cependant, le chemin entre les ruines incas de Choquequirao et San Ignacio peut être glissant. En conséquence, nous vous demandons de marcher avec beaucoup d’attention. De plus, nous vous recommandons d’emporter une quantité d’eau conséquente.


Jour 4 : Carmen – Manoir de Tambobamba – Huanipaca - Cusco

Vallee de Pacobamba, Trek du Choquequirao, Cusco, PerouLes jardins de Carmen sont proches du Manoir de Tambobamba (2500 mètres), une région qui fut gouvernée par des propriétaires terriens pendant les 19ème et 20ème siècles et qui est considérée comme une des vallées les plus fertiles pour la culture du maïs et de variétés de pommes de terre.
Nous passerons de petits villages, tels Pacobamba et Huanipaca (3150 mètres), puis, nous retournerons à Cusco en bus.

Temps de marche : 5 heures
Climat : modéré à chaud
Temps de transport: 5 heures


Découverte du site inca de Choquequirao – 4 jours – Service Privé

Inclus :

• Transport privé de votre hôtel à la ville de Cachora et retour
• Entrée aux ruines de Choquequirao
• Guide bilingue professionnel (espagnol, anglais et français, sur demande)
• Equipement de camping de haute qualité (Nous utilisons des tentes professionnelles, Doite, le Modèle Kailas 3, light/4.5kgs supplémentaire et Doite, le Modèle Himalaya, light/4.5kgs supplémentaire, tous les deux sont assez grands pour 2 personnes. Matelas, tente alimentaire avec table et chaises, tente de salle de bains)
• Repas durant l'excursion (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, collations et snacks/ option végétarien sur demande)
• Cuisiniers et assistants
• Muletiers et mules pour tout l’équipement de camping et les bagages personnels (maximum 7kg)
• Cheval de secours
• Trousse de premier secours et bouteille d’oxygène

Non inclus :

• Le petit-déjeuner et le dïner du dernier jour à Cusco

Le sac de couchage (si vous n’en possédez pas, nous possédons en location)

 

Qu’est-il nécessaire d’apporter ?

• Sac à dos avec un poncho de pluie
• Sac de couchage
• Vêtements pour climat chaud et froid comme une veste imperméable.
• Pantalons de pluie et pantalon léger
• Chaussures de trekking
• Pantoufles ou sandales (pour les douches et le Hot Springs).
• Chaussettes de laine ou synthétique.
• T-shirts à courtes et langues manches
• Poncho de pluie et un chapeau
• Maillot de bain (pour le Hot Springs dans Aguas Calientes).
• Protection solaire
• Crème anti-moustiques
• Gel désinfectant
• Papier hygiénique
• Bouteilles d'eau et comprimés de stérilisation
• Articles de toilette.
• Appareil-photo (enveloppé dans une pochette en plastique)
• Lampe de poche et batteries.
• Encas tels barres de chocolat et de fruits secs.
• Passeport original
• Carte d'étudiant originale d'ISIC
• Argent supplémentaire en soles
• Le climat peut s’avérer assez froid et humide, dans ce cas, vos vêtements mouillé n’auront pas le temps nécessaire de sécher. Prenez donc des vêtements de rechange.

 

Notes :

(1) En recommandation à nos clients, nous suggérons de passer un jour supplémentaire dans l'implantation de Choquequirao pour jouir de ce beau site archéologique plus en détail. Sur le chemin de retour à Cusco, vous aurez également la possibilité de visiter les thermes de Cconoc. N’hésitez pas à nous demander plus d'informations.

(2) La randonnée à Choquequirau ne doit pas être sous-estimée. Particulièrement le deuxième jour qui implique un grand effort physique pour terminer la journée. Combiné avec la haute altitude et le climat extrême (le climat peut s’avérer être très chaud) la randonnée peut être un dur labeur. Donc, nous recommandons fortement que vous soyez bien acclimatés, sain et en bonne forme.

(3) Du premier au quatrième jour (de Cachora à Huanipaca) nous sommes accompagnés par des cavaliers et des mules qui porteront tout l'équipement de camping et les bagages personnels (maximum 7 kg).

(4) Les pourboires : pour les porteurs, cuisiniers et guides sont toujours les bienvenus. Les porteurs sont aussi très reconnaissants d'une petite donation, par exemple des vêtements ou du matériel scolaire pour leurs enfants.

 

Conditions et termes

1) Nous avons besoin d’un versement immédiat de 150$US pour toute réservation, qui ne pourra être remboursé en aucun cas.

2) Il est possible de payer le reste du montant au moment du briefing, ayant lieu à notre agence deux jours avant le départ. En ce cas, nous acceptons uniquement des payements en liquide.

3) Si un participant se rétracte lors du briefing, il doit payer le montant complet de l’excursion. En effet, Xtreme Tourbulencia a déjà engagé les frais de réservation pour les hébergements, le train, etc.

4) Le client peut annuler le paquet quand il veut en écrivant un courrier à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , en tenant compte des frais supplémentaires montrés ci-dessous :

Periode avant le départ de la réception de l'annulation

Supplement

15-10 days

50%

9-7 days

80%

6 days or less

100%

 

 

 

 

 

 

 

5) Le Trek du Choquequirao n’est pas transportable ni remboursable. Aussi, le participant ne peut pas changer la date du départ

6) Quand un participant décide de quitter l’excursion, on ne donne pas des remboursements et des réclamations ne seront acceptées. Xtreme Tourbulencia ne couvre pas les dépenses faits par ce participant à propos d’un hôtel et le transport à Cusco. Aussi, le participant sera accompagné par un membre du personnel de XTreme Tourbulencia

7) Il est possible que des services puissent être interrompues à cause de la météo, des circonstances naturelles où d’autres causes. Cettes causes ne sont pas contrôlées par les hôtels, fournisseurs, Xtreme Tourbulencia où ces associés. Ceci est la raison pour laquelle il n’y aura pas de remboursement.

8) Pour la réduction de 5% donnée aux étudiants, il nous faut une copie de la carte d’étudiant. Dans le cas où on ne reçoit pas cette copie, nous n’offrirons pas de réduction.

9) Si XTreme Tourbulencia ne confirme pas la réservation, le versement vous sera remboursée

10) Dans le cas où il y a un force majeur dans lequel une excursion ne puisse pas partir où continuée, XTreme Tourbulencia essayera de trouver une alternative afin de visiter quand même Choquequirao. Si cette alternative vaut moins de l’excursion originale, XTreme Tourbulencia remboursera la différence.

11) Il est nécessaire que les client soient en possession d’une assurance qui couvre des accidents personnelles, dépenses médicaux, perte des possessions et d’autres dépenses à propos de perte, dégâts ou blessure. XTreme Tourbulencia ne peut pas être considéré responsable pour des accidents ou pertes causé par lui-même.

Si vous etes intéressés par ce voyage ou si vous désirez des informations supplémentaires, veuillez-nous contacter via ce lien..... CLICK HERE.

Share

Contactez Nous

  • 408 Calle Primavera wanchaq - Cusco; Peru
  • (+51) (84) 224-362 - ( +51 ) 984610644

Xtreme Tourbulencia est une entreprise leader du tourisme dans la ville de Cusco qui contribue Plus d'infos

Paypal

Top