Site archéologique de Pachacamac Site archéologique de Pachacamac Site archéologique de Pachacamac

Site archéologique de Pachacamac

Pachacamac, Lima, Perou

A 30 kilomètres au sud de Lima, se trouve le temple de Pachacamac.

Pachacamac, Lima, PerouDurant l’apogée de la culture Wari (650 après Jésus-Christ), des milliers de voyageurs venus de la côte et de la montagne, venaient rendre hommage au Créateur de l’Univers, le Dieu Pachacamac, et consulter l’Oracle en apportant de formidables offrandes.
Depuis des siècles, les civilisations successives qui ont pris possession du site ne l’ont pas détruit, mais chacune a rajouté un temple ou une construction en l’honneur de sa propre divinité. Ainsi, quand les incas ont pris possession du lieu vers 1460, ils ont fait construire à côté du temple principal à Pachacamac un autre temple en l’honneur du Dieu Soleil, ainsi qu’une Acclahuasi (couvent réservé aux Vierges du Soleil).
Selon Ciéza de Leon, célèbre chroniqueur, les pèlerins arrivant à Pachacamac croyaient voir un terrible incendie ravager le temple. Ce n’était que le soleil couchant se reflétant sur les murs rouges du Temple du Soleil faisant apparaître de gigantesques langues de feu.
Des centaines d'années ont passé mais encore aujourd'hui on peut sentir l'admiration et le mystère quand on parcourt les chemins de Acllahuasi, le Temple du Soleil ou le Temple des pyramides en escalier.

On visitera le complexe de Pachacamac et ses différents temples, ainsi que le musée exhibant des idoles du Dieu Pachacamac.

Share

Contactez Nous

  • 408 Calle Primavera wanchaq - Cusco; Peru
  • (+51) (84) 224-362 - ( +51 ) 984610644

Xtreme Tourbulencia est une entreprise leader du tourisme dans la ville de Cusco qui contribue Plus d'infos

Paypal

Top