Machu Picchu 2 Jours de Splendeur

Panorama du Machu Picchu, Cusco, Perou

La meilleure option que nous recommandons pour visiter le Machu Picchu est de passer une nuit au village d’Aguas Calientes. Cela vous permettra de profiter pleinement du Sanctuaire du Machu Picchu, en particulier d'un magnifique lever de soleil sur le site sacré, et de découvrir le petit village de Aguas Calientes, ses bains thermaux, son musée, ainsi que les attractions naturelles alentours, telles une faune et une flore surprenante dans cette région semi-tropicale (jungle de montagne).

L'emplacement de Machu Picchu, au milieu du canyon de l'Urubamba, ne pourrait pas avoir été mieux choisi. Il est évident que le Machu Picchu était une construction planifiée et conçue précisément pour se situer dans la nature. C'est le résultat d'un jeu unique d'expériences, où le travail de l'homme et de la nature sont intégrés avec grand succès. La topographie irrégulière a été transformée en terrasses avec des buts agricoles et urbains, et étant en total harmonie avec l'environnement.


Dans le sanctuaire du Machu Picchu, entouré par des montagnes majestueuses enneigées, existent une flore et une faune si riches, qu’elles attirent les habitants du pays mais également des personnes provenant de chaque coin du globe. Le célèbre Machu Picchu représente le symbole le plus important de la culture Andine. Il est difficile de trouver un lieu comparable au Machu Picchu à travers le monde entier. Ce sanctuaire est un des monuments archéologiques les plus importants dans le monde et, est classé par L’UNESCO, avec la ville de Cusco, comme l'héritage culturel d'humanité.


La visite du Machu Picchu avec un guide professionnel représente une expérience unique. La solennité mystique qui se détache de ces murs imposants et les mystères que ces pierres impliquent, inspire un profond respect aux constructeurs du travail monumental qui savaient comment conjuguer l'art de leur création avec la nature capricieuse et sauvage.

Machu Picchu avec une nuit à Aguas Calientes

Altitude: 2000 - 2750 m. / 6561 - 9022 f
Haute saison: toute l’année
Durée: 2 jours / 1 nuit
Niveau de difficulté: Normal (Facile)


Jour 1: Cusco – Aguas Calientes / Mandor

Chutes de Mandor, Machu PIcchu, Cusco, PerouTôt le matin, nous passerons vous chercher afin de prendre le train à 7h42 en direction du village d'Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu. Après un bon petit-déjeuner, nous nous préparerons pour une marche au milieu de la nature jusqu’au chutes de Mandor. Cette excursion de 3 heures aller-retour nous permettra de découvrir la merveilleuse nature qui environne le site de Machu Picchu, nous reconnaîtrons de nombreux types d’orchidées et de plantes médicinales qui se développent dans la forêt humide de montagne, à 2000 mètres d’altitude. A la tombée de la nuit, nous retournerons au village d’Aguas Calientes, où nous visiterons le musée Manuel Chavez qui présente d’intéressantes pièces récemment découvertes sur le site archéologiques de Machu Picchu. Les 3 heures de marche s'effectuent dans un climat humide et avec des moustiques.


Jour 2: Machu Picchu - Cusco

A 5h30 nous prendrons le premier bus qui monte au Machu Picchu (une demi-heure de montée), pour pouvoir profiter d’une inoubliable vue avec le soleil levant sur le site.
Lors de notre arrivée au Machu Picchu à 6h00, votre guide vous fera découvrir comment était la vie dans la citadelle au temps des incas : l’agriculture sur les terrasses, les nombreuses maisons, les cérémonies et offrandes réalisées dans les différents temples et lieux sacrés de la cité.
Après la visite guidée, vous aurez suffisamment de temps pour vous imprégner de l’énergie et de la paix qui émanent de la citadelle inca. Il est aussi possible de réaliser l’ascension du Huayna Picchu, d’où vous aurez la meilleure vue sur le Machu Picchu et sur les montagnes enneigées environnantes, cimes sacrées à l’époque des incas.
Nous nous dirigerons ensuite à travers un paysage tropical, le long des chemins incas, vers le Temple de la Lune, un lieu sacré pour nos ancêtres, et où était réalisé le culte à la Lune, la Sœur-Epouse du Dieu Soleil selon les croyances incas. Après la somptueuse découverte de la citadelle, nous embarquerons dans la navette de retour jusqu'à Aguas Calientes où le train prendra son départ à 16h43 d'Aguas Calientes à Cusco. De là, un moyen de transport vous attendra afin de vous ramener à votre hôtel aux alentours de 20h40.

En option :
Après le tour guidé au Machu Picchu, vous aurez suffisamment de temps pour vous imprégner de l’énergie mystique et harmonieuse de ce sanctuaire. Vous aurez également la possibilité de monter en haut du Huayna Picchu, un lieu où vous aurez la meilleure vue du Machu Picchu et où vous contemplerez un paysage tropical à travers le chemin de l’Inca ou le temple de la lune, un lieu sacré dédié au culte de la lune considérée comme une déesse importante durant la dynastie Inca.

 


Le Machu Picchu en 2 jours (Privé)

Inclus :

• Transport de l’hôtel jusqu’au point de départ et du retour de l’excursion
• Ticket de train aller-retour
• Ticket de bus aller-retour Aguas Calientes-Machu Picchu
• Entrée au sanctuaire de Machu Picchu
• Guide bilingue professionnel pour la visite de la grande citadelle du Machu Picchu
• Repas durant l’excursion (1 repas du matin, 2 repas du midi et 1 repas du soir)
• Hôtel dans le village d’Aguas Calientes
• Entrée au Parc de Mandor
• Entrée au Musée archéologique d’Agua Calientes


Non inclus :

• Entrée aux thermes d’Aguas Calientes

Remarque :
Pour l’ascension de la montagne de Huayna Picchu, il est nécessaire de réserver à l’avance. Par conséquent, si vous êtes intéressés par cette activité, veuillez nous en avertir au préalable. De plus, l’entrée à la montagne de Huayna Picchu coûte $ 10 USD que nous prenons en charge. (Cette nouvelle réglementation qui donne l’obligation de réserver au préalable l’ascension de Huayna Picchu date du 18 juillet 2011)

Notez :
(1)
Les départs de train pourraient avoir quelques changements en raison de la haute ou basse saison, nous donnant plus ou moins d’options pour réserver votre billet de train.

(2) Dans le cas où nous souffrons de changements de départ de trains, et dans l’éventualité où il n’y aurait plus de tickets de train disponibles pour un trajet direct Aguas Calientes-Cusco, nous vous fournirons un billet de train Aguas Calientes-Sacred Valley suivi d’un transport privé jusqu’à votre hôtel à Cusco. Cette remarque ne s’applique pas au service luxueux des trains Hiram Bingham.

(3) Tous les changements de vos départs de trains seront mentionnés 1 ou 2 jours avant votre départ avec notre guide lors du briefing qui vous donnera toutes les informations concernant l'excursion.

(4) Si vous désirez un train touristique Vistadome Train ou Hiram Bingham pour l’aller et retour d’Agua Calientes-Cusco, il faudrait nous en tenir informer à l’avance.


Qu'est-il nécessaire d'emporter?

• Petit sac à dos
• Vêtements pour climat chaud et froid et pantalons et chaussures de randonnée
• T-shirts
• Poncho de pluie
• Chapeau, crème solaire, crème anti-moustique et gel désinfectant
• Appareil photo (enveloppé dans une pochette en plastique).
• Lumière flash et piles.
• En-cas tels barres de céréales.
• Passeport original.
• Carte d’étudiant (dans le cas où vous êtes étudiant).
• Argent de poche en soles.

If you are interested in this tour or do you have any questions about it. Please Contact us ..... CLICK HERE.

Share

Contactez Nous

  • 408 Calle Primavera wanchaq - Cusco; Peru
  • (+51) (84) 224-362 - ( +51 ) 984610644

Xtreme Tourbulencia est une entreprise leader du tourisme dans la ville de Cusco qui contribue Plus d'infos

Paypal

Top