Le Canyon du Colca en 2 jours Le Canyon du Colca en 2 jours Le Canyon du Colca en 2 jours

Le Canyon du Colca en 2 jours

Panorama de la vallee du Colca, Arequipa, Perou

2 jours sont nécessaires pour s’imprégner de la beauté des paysages de la Vallée et du Canyon du Colca, avec ses terrasses accrochées aux flans des montagnes et entourés de volcans enneigés atteignant les 6000 mètres d’altitude ; découvrir ses villages coloniaux et ses habitants qui conservent leurs costumes et leurs traditions préhispaniques teintées de colonialisme et de catholicisme ; admirer le vol majestueux du Condor…


Jour 1 : Arequipa – Chivay

Canyon du Colca, Perou - Reserve de Salinas y Aguadas BlancasNotre voiture touristique viendra vous chercher à votre hôtel à Arequipa à 7h30, pour partir en direction de la Réserve Nationale de Salinas et Aguadas Blancas. En route, vous pourrez observer de nombreux troupeaux de vigognes, ainsi que des flamands roses peuplant des lagunes à plus de 4000 mètres d’altitude. Courte pause au Mirador des Andes, à 4900 mètres d’altitude, d’où nous pourrons observer plusieurs montagnes et volcans enneigés, dont le Mismi, source la plus éloignée du fleuve Amazone, qui surplombent le Canyon du Colca. Nous descendrons ensuite rapidement jusqu’au village de Chivay, localité la plus importante de la région.
Déjeuner dans le village avant de nous installer dans notre hôtel. Dans l’après-midi, vous pourrez profiter des sources chaudes d’eau thermo-médicinales de la Calera, riches en souffre et en fer, et réputées pour leur action curative contre les rhumatismes et l’arthrite.
Le soir, plusieurs options pour dîner, avant d’aller profiter d’un spectacle de danses folkloriques.

Excursion optionnelle : Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’aller visiter le village traditionnel de Uyo-Uyo, construit avant l’arrivée des incas dans la région. Ses habitants continuent de pratiquer leur mode de vie traditionnel.


Jour 2 : Chivay – Croix du Condor – Arequipa

Canyon du Colca - femmes en costume traditionnelNous nous lèverons tôt, et après le petit-déjeuner à notre hôtel, nous prendrons la route au milieu d’un magnifique paysage de terrasses agricoles pré-incas perchées sur les flancs des montagnes, aux tons jaunes, verts, ocres... , de montagnes enneigées surplombants la fertile vallée, et de petits villages coloniaux positionnés de long en long dans la vallée, le tout magnifié par la belle lumière du matin.
Arrivés tôt au mirador de la Croix du Condor, nous y passerons environ une heure et demi, au cours de laquelle nous aurons la possibilité d’observer de très prés l’oiseau le plus grand du monde, qui utilise les courants d’air chaud du matin pour remonter le long du canyon. Voir cet oiseau mythique passer les ailes grandes ouvertes à quelques mètres de nous est une expérience inoubliable.
C’est aussi le point de vue parfait pour pouvoir apprécier la profondeur du canyon et les volcans Coropuna et Sabancaya (ce dernier toujours en activité) le surplombant.

Vallee du Colca, Arequipa, PerouAprès cela, nous repartirons en sens inverse. Nous en profiterons pour visiter les villages traditionnels de Pinchollo, Yanque et Maca, construits au XVIème siècle par les espagnols, afin de rassembler les indigènes et pouvoir mieux les contrôler. Les églises de ces villages sont des démonstrations du style baroque-métisse, mélange du style baroque espagnol avec l’interprétation andine de la parole évangéliste. Nous en apprendrons plus sur les coutumes et la culture de leurs habitants.
De retour à Chivay, visite de la petite ville et de son marché puis déjeuner dans la même localité.
L’après-midi, nous reprendrons la route de retour jusqu’à Arequipa.

 

Inclus:

• Transport touristique

• Guide professionnel (pour un guide en français ou en anglais, nous consulter)

• Chambre d’hôtel privée avec salle-de-bain privée, eau chaude

• 1 déjeuner continental

• Spectacle de danse folklorique le soir du Jour 1

 

Non inclus :

• Ticket d’entrée dans le Parc National du Canyon du Colca (35.00 soles)

• 2 déjeuners et 1 dîner (différentes options possibles, à divers coûts)

• Entrée aux sources thermales de la Calera à Chivay (10.00 soles)

 

Share

Contactez Nous

  • 408 Calle Primavera wanchaq - Cusco; Peru
  • (+51) (84) 224-362 - ( +51 ) 984610644

Xtreme Tourbulencia est une entreprise leader du tourisme dans la ville de Cusco qui contribue Plus d'infos

Paypal

Top