Monnaie:
Le nuevo sol (abrégé S ou S/) est la monnaie national péruvienne. La devise en Aout 2016 était de S/1 =0.26 € et 1€ = S/3.74. A savoir quelques services touristiques sont aussi payables en dollars américain, c’est pourquoi dans les distributeurs automatiques il est possible de retirer des Nuevos Soles ou des Dollars.

Langues:
L’espagnol est la langue officielle du Pérou, parlé dans toutes les régions. Il est donc fortement conseillé de pratiquer la langue. De plus des dialectes par régions existent. Dans la région de Cusco, par exemple, le Quechua est toujours pratiqué, notamment en dehors de la ville.

Décalage Horaire: -7h en été et -6 en hiver (par rapport à Paris)

Vol: 12h15 Lima - Paris

Papiers & Visa:
Passeport en cours de validité. En ce qui concerne les visas si vous restez moins de 6 mois, le passeport suffit. Si vous restez plus de 6 mois, un visa est nécessaire – à demander au consulat du Pérou. A votre arrivée la Tarjeta Andina de Migración vous sera délivrée, cette dernière doit être rendue en quittant le territoire péruvien.

Pour tous cas particulier, contactez le consulat d Pérou.

Téléphone: Code du Pérou +51 (ou 0051 – numero) / Code de la France +33 (0033 – numero)

Numéro d’urgence: 106 (SAMU) – 116 (Pompiers et Urgences médicales) – 105 (Police)

Vous pourrez trouver ici la liste de qu’il faut emmener avec vous pour votre trek :

-    Des chaussures de marches, dans lesquelles vous êtes confortable
-    Une bouteille d’eau ou une gourde que vous pourrez remplir tout au long de votre route
-    De la crème solaire (ne vous fiez pas au froid, le soleil tape !)
-    Un chapeau et/ou bonnet (la combinaison casquette/bonnet est plutôt pratique !)
-    Un veste imperméable (en cas de pluie) ou encore mieux, un poncho imperméable pour protéger également votre sac
-    Une crème ou spray anti moustiques
-    Des vêtements pour vous changer
-    Une paire de tong pour être à l’aise sur les campements et profitez des douches ou encore des arrêts aux bains d’eau chaude naturelle
-    Une torche ou de quoi avoir de la lumière
-    Votre carte ISIC original pour les étudiants allant jusqu’au Machu Picchu
-    Votre sac de couchage (bien chaud !)

Voilà, vous êtes prêts ! ;)  

A savoir, les Niveaux de difficultés indiquer sur notre site sont :

  • Facile / Normal : 

Ceux sont les treks, en général, les plus courts avec des journée nécessitant moins d'heure de marches. C'est important d'être en bonne santé et de se sentir à l'aise de marcher pendant un certain temps. On utilise le mot "Normal" en plus du mot "Facile" puisque cela reste des randonnées où il faut avoir une bonne condition physique et être bien préparé.

  • Moyen :

Ces treks sont souvent plus longs et demande des plus longues heures de marches sur une variété de terrains. Cela peut inclure des heures de monter sur des routes difficiles. Ces treks peuvent monter de 4500 m à 5200 m. C'est très important que les participants soit en très bonne forme physique et très bien acclimatisé. Expérience de randonnée et de trek recommandé. Ceux sont des treks de moins de 6 jours.

  • Difficile :

En général ces treks durent 6 jours ou plus et physiquement plus durs. Chaque jours peut comprendre de longues heures de marches ( 6 heures ou plus) sur plusieurs types de terrains. Souvent ces treks sont des défis et inclus des longues heures de montée. Cela peut monter jusqu'à 5000 m d'altitude ou plus. Très recommandé d'avoir de l'expérience en trek pour toutes ces voyages. Nous vous prions d'être en excellent état physique, d'avoir tout l'équipement nécessaire et d'avoir eu le temps nécessaire de s'être acclimatisé.

 

Si vous avez des questions ou commentaires concernant le niveau de difficultés des treks, n'hésiter pas à nous contacter.


Vaccination:
Il est conseillés – non obligatoire – de faire les vaccins : DTCP, hepatite B - ainsi que celui de la fièvre jaune (pour l’Amazonie !), typhoïde et hépatite A (long séjour), rages (pour l’arrière-pays).

Le Mal d’Altitude:
L’altitude doit être prise aux sérieux. Arrivée en haute altitude, il faut s’accorder du temps pour s’adapter surtout aux niveaux de la respiration.  Les symptômes les plus fréquent sont : les maux de têtes, souffle court, saignement de nez,  fatigue anormale, insomnie et des nausées sont aussi possibles. Pour vous aider il est recommandé de mastiquer quelques feuilles de coca ou de la boire sous forme de tisanes.
Pour toutes personnes ayant des problèmes cardiaques, consultez un médecin avant votre départ.

Qu'est-il nécessaire d'apporter ?

Séjour de plus de deux jours

• Sac à dos 
• Sac de couchage (à apporter pour vous-même ou vous pouvez le louer dans notre bureau)
• Tapis de sommeil (nous vous fournirons celui-ci)
• Petit oreiller (recommandé)
• Vêtements imperméables
• Vêtements de rechange, selon la quantité de jours de votre visite
• Veste
• Bouteilles d'eau et comprimés de stérilisation
• Lampes de poche et recharge de batterie (piles)
• Chapeau
• Crème solaire
• Spray anti-insectes
• Articles de toilette et papier hygiénique
• Serviettes
• Encas tels des barres de chocolat ou de fruits secs
• Appareil-photo (enveloppé dans une pochette plastique) et recharge de batterie
• Passeport original
• Carte d’étudiant
• Argent supplémentaire en soles

Points essentiels

Il est important de se sentir fort et sain pendant votre voyage. S’il vous plaît, apportez tous les approvisionnements personnels de santé nécessaires pendant votre voyage. Nous fournirons la nourriture nutritive riche en énergie pour toute la durée de votre voyage. Ceci inclut tous les repas principaux, boissons, et un grand choix de casse-croûte tout au long de la journée. Portez les vêtements appropriés et n’ayez pas peur d’en emporter en quantité suffisante. Un chapeau et une crème solaire  est également de grande importance. En haute altitude vous serez beaucoup plus susceptible de brûler exposé aux rayons du soleil. Pour de plus amples informations sur les conditions requises de santé et le voyage, dirigez-vous au point  [1].

Altitude

La plupart des voyages ont lieu à une altitude entre 2.000 et 5.000 mètres. Ce sont de hautes altitudes et sans acclimatation appropriée, certains éprouveront le mal d'altitude. Nous recommandons  fortement de passer du temps à Cusco ou tout autre lieu de haute altitude avant le départ de votre voyage. Tous nos guides ont l'expérience nécessaire pour traiter le mal d'altitude et possèdent un grand choix de remèdes. Veuillez-vous préparer à l'altitude avant le voyage et vous jouirez d’une expérience beaucoup plus agréable.

Moustiques

En tout premier lieu, ne vous inquiétez pas pour la Malaria. Les moustiques transportant cette maladie ne sont pas présents dans les secteurs de la plupart des voyages. Dans tous les cas, vous serez avertis s'il y a possibilité de moustiques contaminés. Toutefois, nous recommandons d'apporter un produit contres les insectes. Pour plus d'informations sur les moustiques "généraux", dirigez-vous au point [3]. Pour plus d'informations sur la Malaria, au point [4] et enfin sur le produit répulsif [5].

Nuits

Vous passerez la plupart des nuits sous tente. Les tentes sont de haute qualité (marque : Doite), cependant les nuits peuvent être très froides. Par conséquent, un bon sac de couchage est nécessaire. Des sacs de couchage à louer sont disponibles dans nos bureaux. Selon mentionné ou non dans votre itinéraire, vous pourriez séjourner à l’hôtel, où toutes les chambres d'hôtel seront privées et auront des salles de bains privées.

Temps/climat

Pour des informations plus précises à propos du climat, vous pouvez vous diriger vers le lien Climat au Pérou.

Chaussures et chaussettes

• Pendant les treks, vos chaussures peuvent rendre désagréable votre voyage. Par conséquent de bonnes chaussures sont plus que nécessaire. Les chemins peuvent être glissants ou rocheux. De bonnes chaussures résistant à l'eau avec de bonnes semelles représentent le bon profil. Il se peut que vous marchiez durant une période prolongée et si vos chaussures sont humides, elles n’auront pas le temps de sécher. Gore-Tex n'est pas nécessaire ; les bonnes chaussures (en cuir) résistant à l'eau fonctionnent tout aussi bien.
• Pour le trekking, des chaussettes sans coutures sont le meilleur à employer. Les bonnes chaussettes peuvent empêcher des boursouflures ou toute autre irritation aux pieds car vous dépendez en grande partie de vos pieds pendant les grimpées. Il peut être bien d’apporter  une paire de chaussettes de laine pour dormir pendant les nuits froides, par contre elles ne conviennent pas pour les montées.

Informations générales et recommandations de préparation

Comme indiqué précédemment, les voyages peuvent exiger beaucoup du corps. Vous n'avez pas besoin d'être un athlète de haut niveau, mais un peu de préparation pourrait vous aider à passer un moment plus agréable.

Les informations générales et les recommandations pour le Chemin de l’Inca

Réservation : Puisque le nombre de trekking est limité à 500 par jour (environ 200 touristes et personnel de trekking 300), il est important de réserver bien à l’avance - particulièrement pendant la saison élevée entre mai et septembre. Dans la basse saison entre décembre et janvier, il est possible d'obtenir un billet environ 20 jours à l'avance.

Détails du passeport : Veuillez-vous assurer que votre passeport est valable la durée du Chemin de l’Inca. En outre, assurez-vous que les détails du passeport que vous nous envoyer par email, tels que le numéro du passeport, votre nom etc., sont corrects. Si vous obtenez un nouveau passeport après que vous ayez réservé pour un de nos programmes du Chemin de l’Inca, veuillez s'il-vous-plait nous en tenir informer avant votre arrivée pour prendre les dispositions nécessaires avec l'UGM. Aidez-nous à éviter tout imprévu incommodant pour votre expérience du Chemin de l’Inca.
Carte d'étudiant (ISIC) : Pour des étudiants en-dessous de 25 ans, nous offrons des remises. Pour se faire, il est nécessaire de nous envoyer votre copie ISIC (carte d’étudiant internationale) jointe à vos autres informations. Sans cette copie nous ne pourrons pas faire la remise. Vous devez montrer l'ISIC original au début du voyage.

Assurance de voyage : Il est obligatoire que tous les clients aient l'assurance personnelle de voyage. Cette assurance doit couvrir les accidents personnels, les dépenses médicales, la perte d'effets et toutes autres dépenses qui pourraient surgir en raison de la perte, des dommages ou de la blessure subvenant au client. X-Treme Tourbulencia ne peut pas être considéré responsable pour accident ou perte d'affaires personnelles causé par les actions du client lui-même.

Porteurs : Les porteurs porteront seulement l'équipement général de camping. Les sacs à dos, les sacs de couchage, les matelas et le matériel supplémentaire doivent être portés par le client. Cependant, si vous souhaitez avoir un porteur personnel, ceci peut être arrangé lors de votre réservation. Les pourboires pour les porteurs sont toujours bienvenus : prouvez à vos porteurs que vous avez apprécié leur dur labeur. Remerciez-les verbalement et laissez leur un pourboire. La quantité que vous donnez ne dépend que de vous. Essayez d’avoir de la monnaie de sorte que vous puissiez donner les pourboires directement aux porteurs. (Quantité moyenne que vous devriez apporter : S/50 ou $20).

Campings : Les campings pour le voyage au Machu Picchu peuvent varier de ceux décrits dans notre brochure. La raison en est que quelques campings sont déjà réservés, cela dépendant du moment auquel réserve le client. Dans ce cas, l'INC. (Instituto Nacional de Cultura), dirigeant toutes les agences qui offrent le Chemin de l’Inca assignera un camping.

Votre santé : C'est une fausse idée commune que de penser qu’effectuer le Chemin de l’Inca est plutôt aisé. Ca ne l’est pas. Le chemin fait 45 kilomètres (26 milles) de long et comporte un grand effort physique à accomplir. Combiné avec la haute altitude et le temps extrême, le voyage peut être un dur labeur. Par conséquent, nous recommandons vivement de nous assurer que vous êtes bien acclimaté, dans une bonne forme et parfaitement sain. Un participant doit déclarer n'importe quelles maladies ou problèmes médicaux qu’il pourrait éventuellement avoir et doit apporter ses propres médicaments ou autre.

Contactez Nous

  • 408 Calle Primavera wanchaq - Cusco; Peru
  • (+51) (84) 224-362 - ( +51 ) 984610644

Xtreme Tourbulencia est une entreprise leader du tourisme dans la ville de Cusco qui contribue Plus d'infos

Paypal

Top